samedi 12 décembre 2009

“Besoin d’une performance”



Entre Anversois et Carolos ou l’opposition de deux spirales

Même s’ils traduisent le fond des choses, les chiffres sont toujours – seuls – édifiants en matière footballistique. Ceux qui impliquent le GB Anvers et le Sporting de Charleroi sont tout bonnement implacables.

Cités parmi les outsiders potentiels du championnat (qu’ils sont redevenus), les pensionnaires du Kiel ont très mal entamé leur saison pour se retrouver en fâcheuse position au soir de la cinquième journée de compétition.

À l’inverse, ceux du Mambourg avaient laissé entrevoir de belles promesses pour positionner leur club dans le fameux Top 6. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de l’Escaut et de la Sambre.

Si l’on tient compte d’un classement partiel sur les douze dernières journées du championnat, le Germinal Beerschot, qui a récolté 28 points sur 36, est tout simplement leader (ex æquo avec Anderlecht) alors que le Sporting hennuyer, dont le bilan est inférieur de… 75 % (7 points) est dernier, ayant notamment accroché, sur cette même tranche, un point de moins que Roulers et Lokeren.

Tommy Craig examine la situation actuelle du club qu’il a repris en main : “Nous avons traversé une excellente semaine de travail. Déjà, des progrès se sont manifestés lors des deux matches disputés face aux Brugeois et aux Trudonnaires mais maintenant, nous avons besoin d’une performance. Il faut stopper les deux spirales opposées. Je sais que nous relevons un formidable challenge !”

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: