lundi 21 décembre 2009

" La météo décide"



Du côté des Zèbres , on se voulait philosophe après le report du match de la saison

Chaque été, c’est la même chose : les supporters des Zèbres cochent consciencieusement dans leur agenda le week-end qui verra leurs favoris accueillir les ennemis héréditaires en provenance de Sclessin. Car Charleroi – Standard, c’est, année après année, le match à ne pas perdre, ou plutôt à gagner, pour tous les Carolos ! Quelles que soient leurs origines et leurs parcours, les joueurs le savent et se font d’ailleurs souvent un plaisir de satisfaire leurs fans.

Cette fois, il faudra donc attendre quelques semaines avant de voir le Mambourg s’enflammer… Malgré la déception, peu de gens, en bord de Sambre ou ailleurs, ne songeaient cependant à contester une décision frappée au coin du bon sens.

Le fidèle Mario Notaro se faisait toujours aussi pondéré à l’heure de nous livrer son sentiment au nom du staff sportif carolo : “Nous sommes sur la même longueur d’ondes que les décideurs ou les supporters. Les conditions de déplacement étaient difficiles et le public est toujours le dindon de la farce quand on joue dans des circonstances rendant la production de beau spectacle impossible. Alors, risquer d’avoir des blessés sur la route ou sur le terrain…”

Le T3 des Zèbres résumait leur sentiment : “Personne ne spéculait sur une remise et, samedi encore, tout le monde avait vraiment envie de jouer. La concentration était maximale malgré les perturbations engendrées par le froid. Que le Standard ait tel absent ou tel présent n’était pas un paramètre d’importance pour nous. Au final, c’est de toute façon la météo qui décide… Je pense surtout aux gens du club qui ont travaillé comme des dingues pour préparer cette rencontre et à ceux qui avaient déblayé le terrain. Je pense aussi à nos supporters, car l’engouement autour de ce derby wallon était palpable en semaine. Cela dit, on ne peut que s’incliner devant une décision on ne peut plus sage en fonction du contexte…”

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: