lundi 7 décembre 2009
Les trois dossiers d’Abbas Bayat
Abbas Bayat veut que le sort de Mouscron soit entériné.
Abbas Bayat n’a aucune appréhension pour son équipe. La confiance en Tommy Craig est énorme, et le terme crise est balayé du revers de la main. Le président du club carolo s’est longuement entretenu avec nous à la fin du match face à Saint-Trond et il n’a éludé aucun thème.
1. La situation sportive du Sporting de Charleroi.
“Vous avez vu le match comme moi. Nous avons frappé vingt fois au but sans trouver la faille. Depuis le match face à Bruges, vous constatez que l’équipe tourne bien mieux.Nous allons y arriver, j’en suis convaincu. Il y a plus de vitesse, de précision et moins de longs ballons dans notre jeu. Pour le moment, les résultats ne sont pas là. Face à Saint-Trond, nous nous sommes heurtés à un tout grand gardien, mais il y a longtemps que je n’avais plus vu jouer mon équipe d’une si belle façon.
Se reprendre face au Standard?
Vous avez vu à Bruges que nous sommes capables de battre n’importe qui. On peut déjà le faire face au GB, la semaine prochaine. Il n’y a pas de crise: la confiance en Tommy Craig est grande. ”
2. La situation de Mouscron : bon pour Charleroi?
“On ne se réjouit pas du malheur des autres. Mais il faut constater qu’il y a deux ans que c’est la même chose: ils ont droit à plusieurs chances. Quand je suis arrivé à Charleroi, nous avons apuré une dette de 300 millions de FB (7,5 millionsE). Nous n’avons pas eu la chance d’avoir des sursis. Nous avons investi beaucoup d’argent. À Mouscron, ils se cachent derrière le terme “liquidation volontaire ”. Tout le monde sait qu’elle est plus qu’involontaire.
La Ligue pro doit prendre une décision simple: la liquidation. Ce n’est pas sérieux de se retrancher derrière le fait que Mouscron puisse aller en justice. Une chose est certaine, le championnat est vicié. Nous avons reçu deux cartes rouges au Canonnier. Les deux exclus nous ont manqué par la suite. Or, il se peut que Mouscron disparaisse très vite. Cela fausse le championnat. Et j’espère que personne ne se blessera contre les Mouscronnois, parce que les réclamations pourraient fuser. Que le Comité exécutif vote de la bonne façon! Sinon, on prolonge une situation absurde. ”
3.Le mercato hivernal: Charleroi, la main au portefeuille?
“Nous allons voir s’il est nécessaire pour nous d’acheter des joueurs. Mouscron va en perdre. Il y a deux ou trois joueurs de très grand talent chez eux. Ouali, Lestienne ou encore Van Gijseghem. Ce dernier nous intéresse, mais je sais qu’il est proche du FC Bruges. S’il a déjà un accord avec les Brugeois, cela va être très dur de les concurrencer.
Il y a aura quelques Hurlus sur le marché et ce sera intéressant, vu qu’ils seront gratuits.
De toute façon, si nous transférons à Charleroi, ce seront des jeunes prometteurs, pas des joueurs expérimentés. Mais restons d’abord concentrés sur le fait que nous n’avons pas gagné depuis 10 matches! ”
(source : La Nouvelle Gazette)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire