dimanche 6 décembre 2009
Les Zèbres n'y arrivent toujours pas....
Charleroi : Chabbert; Lella, Kere, Brillault, Diallo; Kage, Guédioura, Oulmers (54e Christ), Mujangi Bia (81e Mboyo); Habibou (72e Al Hosni), Théréau.
Saint-trond : Mignolet; Wagemakers, Cantaluppi, Euvrard, Deferm; Onana (62e Siani), Delorge, Mennes, Wilmet; Schouterden (46e Chimedza), Sidibe.
arbitre : M. Allaerts.
avertissements : Guédioura, Mignolet.
Le Sporting attaqua bien son sujet avec notamment un Habibou dans tous les bons coups. On le vit ainsi servir idéalement Théréau, qui perdit son duel avec Mignolet. Botté par Mujangi Bia, le coup de coin qui découla de cette première occasion échut à Brillault, dont la reprise de la tête déboucha sur une belle détente du gardien trudonnaire.
Habibou insista une dernière fois dans le premier quart d'heure avant un second disputé sur tempo nettement moins élevé mais avec toujours une domination carolo.
Habibou, encore lui, montra le chemin à suivre à l'entame du troisième quart d'heure. Lui emboîtant le pas, Guédioura jaillit du milieu de terrain pour décocher un envoi puissant sur lequel Mignolet fit à nouveau parler ses qualités. Mujangi Bia ne fut pas en reste. Il marqua d'abord un but annulé pour hors-jeu. Il lui revint aussi de clore la mi-temps initiale en reprenant un bon service de Kage : certaines parties du stade se levèrent mais le ballon secoua en fait une partie latérale du but limbourgeois.
On reprit avec une bonne intervention de Mignolet dans les pieds de Théréau. Dès son entrée au jeu, Christ alerta Habibou. Mais les Carolos ne reproduisirent pas leur entame de match ni ne parvinrent à mettre une folle pression devant le but des Canaris, nombre de leurs esquisses offensives se terminant par une mauvaise passe. Grand animateur des dix dernières minutes, Al Hosni aurait pu être le héros de la soirée mais manqua de lucidité sur un bon ballon de Christ et ne put que constater toute l'étendue du talent de Mignolet quand ce dernier se jeta dans ses pieds à quelques mètres du but.
Malgré l'arrivée de Tommy Craig, le Sporting n'arrive toujours pas renouer avec la victoire…
"Le travail portera ses fruits”
Le manager carolo fut le seul interlocuteur de la Presse
Les joueurs de Tommy Craig ont défilé devant les représentants de la presse en adoptant une attitude commune : "No comment, nous n'avons pas le droit de vous adresser la parole…” Pourtant, nous avons bien tenté de prendre le pouls chez Grégory Christ, qui avait été le seul à s'exprimer la semaine passée à Bruges. Celui-ci est allé chercher auprès de qui de droit une autorisation afin de parler mais sa demande fut rejetée.
En fin de compte, le seul Mogi Bayat fut disponible aux abords des vestiaires. Le manager carolo commenta : "Les deux semaines de travail accomplies par Tommy Craig commencent à porter leurs fruits. En effet, tout comme ce fut le cas à Bruges, nos joueurs ont fait preuve de la mentalité voulue. De ce match, je retiendrai principalement les statistiques avec une douzaine de tirs au but contre zéro et une possession de balle affichant un large avantage en notre faveur.”
Le numéro 2 zébré insista : "Il sera bientôt difficile pour le sélectionneur fédéral d'échapper à Simon Mignolet lors de ses prochaines sélections, ce qui veut tout dire au sujet de la rencontre qui nous occupe.”
Quant aux malheurs de Mouscron… : "Vous savez, ce n'est pas notre problème ! Nous ne nous en soucions pas, notre seule préoccupation étant de récolter les fruits du travail sérieux effectué chez nous, ce dont je ne doute pas.”
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire