lundi 7 décembre 2009
Mignolet a tout arrêté
Al Hosni et Thereau ont buté chacun à deux reprises sur un grand Mignolet
Par rapport au match à Bruges, trois joueurs cédaient leur place dans le onze de base carolo : Cordaro (suspendu), Mboyo (insuffisant) et, de manière plus surprenante, Christ. Tout profit pour Guédioura, Habibou et Mujangi Bia.
La partie se déroula à sens unique avec un Sporting maître de son sujet mais qui pécha à la dernière passe ou buta sur un Mignolet dont les prouesses ne sont plus extraordinaires, puisqu’elles se répètent à fréquence hebdomadaire. Entre autres interventions décisives, le gardien trudonnaire remporta notamment deux duels face à Théréau.
En fin de rencontre, Christ et Mboyo proposèrent bien des solutions, mais Al Hosni manqua par deux fois l’occasion d’être le sauveur de la patrie zébrée.
" Un Super Charleroi "
Guido Brepoels ne tarissait pas d’éloges envers les Zèbres
Craig n’avait sans doute pas eu besoin de faire un long discours – ce qui n’est pas son genre – ou un dessin à ses hommes pour leur expliquer l’importance de gagner avant de rencontrer le GB et le Standard. Le classement du Sporting se suffisait à lui-même…
Si on se base sur l’application, l’engagement, la bonne disposition et la discipline tactique des Zèbres , le message était apparemment bien passé et la griffe de l’entraîneur écossais continue à s’entrapercevoir. Mais cela ne suffit évidemment pas et celui qui a pris son premier point en trois matches à la tête du frêle esquif carolo ne nous contredira sans doute pas…
Malade, la charmante Marie-Audrey Piolé n’agrémenta pas l’heure des analyses. Elle fut remplacée par André Lacroix, le délégué des Zèbres , qui, comme Raymond Mommens, aura décidément tout fait au Mambourg.
Le coach limbourgeois lui confia d’abord sa légitime satisfaction au vu des débats : “Je suis très content d’avoir pris un point contre un super-Charleroi qui était vraiment très fort. Cette équipe a offert un tout bon football, notamment grâce à pas mal d’actions individuelles. Nous n’avons pu lui opposer que notre bonne organisation et c’est pourquoi ce résultat me satisfait.”
Tommy Craig rejoignait évidemment Guido Brepoels.
“Je remercie mon confrère pour son appréciation. Ce fut un match difficile pour nous mais nous avons très bien joué. J’ai vu beaucoup de bonnes choses. Si nous pouvons confirmer une telle prestation tout en marquant, la situation ne pourra aller qu’en s’améliorant. Je suis en tout cas très heureux de ce que mes joueurs viennent de montrer face à une formation très difficile à manœuvrer…”
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire