mercredi 23 décembre 2009

« On doit tout donner »




Arbitre : M. Delacour.

CHARLEROI : Chabbert, Lella, Kere, Brillault, Diallo, Christ, Kage, Guédioura, Oulmers, Théréau, Habibou ; Baguette, Chakouri, Fabris, Cordaro, Mujangi Bia, Al Hosni, Mboyo.


Absents : Blanc (genou), Franquart (adducteurs), Chabaud (non repris), Orlando (non repris), Iajour (non repris), Sergio (non repris), Grisez (non repris).

Menacés de suspension :/

MALINES : Renard, Chen, Van Hoevelen, Ivens, Ghomsi, Persoons, Geudens, Gorius, Buyens, Destorme, Nong ; Biebauw, Biset, Dunkovic, AY Iddi, Mununga, Rossini, Van Dessel, Van Goethem.

Absents : Mellemans (cheville).

Menacés de suspension : Rossini.


Comme nous le pressentions dans nos éditions d'hier, Tommy Craig a intronisé Chabbert porte-parole devant la Presse ce mardi, levant du coup, fût-ce partiellement, le black-out imposé aux Zèbres depuis son arrivée. Seul Christ avait osé le braver au sortir du match à Bruges avant d'être, semble-t-il, recadré. Depuis, le silence régnait en maître au sein des troupes carolos...

« C'était une bonne chose », avançait en substance Sébastien Chabbert à l'heure de recouvrer officiellement la voix. Le gardien est donc de ceux qui pensent que ce silenzio stampa aura permis aux Sportingmen de pleinement se ressourcer d'un point de vue mental... Avec traduction sur le terrain tout à l'heure ? « Nous sommes en tout cas animés par un sentiment de révolte sous l'impulsion de notre entraîneur », enchaînait le Français en faisant référence à ce compteur de non-victoires qui ne cesse de tourner depuis un peu plus de trois mois...

Selon Chabbert, les Zèbres feront en tout cas preuve de détermination ce soir : « Dans notre situation, il n'y a plus à se poser de questions, il faut tout simplement tout donner afin de concrétiser par une victoire qui nous échappe depuis trop longtemps le bon travail qui est le nôtre ces dernières semaines. Il n'est donc pas question de sacrifier la Coupe ! »

Le RCSC ne peut a priori pas se le permettre vu son parcours actuel en championnat. Alors que, sous Demol, Charleroi s'était qualifié avec une équipe A' à Wetteren, Craig n'envisagerait pas cette possibilité. Le contexte diffère de celui de l'époque et les Carolos ont de toute façon pu souffler en bloc, même si c'était de manière forcée, à l'occasion du défunt week-end.

Notons enfin que, hier soir, M. Delacour a déclaré la pelouse du Mambourg prête à l'emploi pour ce mercredi. Pourtant, à son arrivée sur les lieux, une moitié de terrain était toujours enneigée. Si le temps que l'on a connu hier devait persister, c'est l'entièreté du gazon qui devrait être apparent au coup d'envoi. Et si le ciel faisait à nouveau des siennes ? Allez, autant ne pas y penser...

(source : actu24.be)


"Un sentiment de révolte !"

Sébastien Chabbert, délégué pour traduire un état d’esprit

Si le black-out est toujours de mise au Mambourg... une brèche existe enfin.

En effet, Tommy Craig a autorisé un joueur à se confier à la presse. Pour la circonstance, l’entraîneur écossais a délégué Sébastien Chabbert. Celui-ci n’aime pas s’exprimer à la veil- le d’un match (il nous l’a déjà fait savoir), mais eu égard à son statut privilégié de porte-parole attitré, il s’est plié à l’exercice.

Depuis de nombreuses années, les Carolos font – en vain – de la Coupe un objectif majeur qui pourrait enfin rapporter un trophée à leur club centenaire et sans couronne.

Mais quelle importance peut-on accorder au match d’aujourd’hui alors que, malgré les retombées favorables de la déchéance de l’Excelsior Mouscron, les soucis se portent inévitablement sur le championnat ?

Le gardien amiénois tient à ce que les choses soient claires : “L’importance ? Elle est énorme. Il n’est pas question de sacrifier la Coupe et nous aurons mis tout en œuvre pour aller au bout de la compétition parallèle.”

Il est vrai que les Zèbres sont cruellement en manque de succès et qu’ils ont besoin de se relancer.

“Tommy Craig nous a inculqué un sentiment de révolte. Nous avons progressé mais pas encore gagné. Or nous ne pensons qu’à la victoire. Ce sera pareil à chaque occasion !”

Au fait, le match perdu (1-2) face aux Malinois, en septembre dernier, ne risque-t-il pas de trotter dans les têtes ?

“Non, c’est oublié. Précisément, c’est mentalement que l’on remporte le gain d’un enjeu. Nous ne nous posons plus de question. Nous voulons et nous allons tout donner. C’est le meilleur moyen de ne rien regretter et de parvenir à nos fins !”

Les conditions de préparation n’ont pas été idéales : “Tout le monde a été plongé dans le bain.”

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: