vendredi 25 avril 2008

Defays retourne à Namur...

Defays se chargera de l'école des jeunes de l'UR Namur



Cela faisait maintenant un petit temps que certaines rumeurs étaient dans l'air en ce qui concerne le futur responsable de l’école des jeunes de l’UR Namur. Finalement, la nouvelle est tombée ce vendredi: c'est le capitaine du Sporting de Charleroi, Frank Defays, qui s'en chargera. Jean-Claude Baudart a annoncé cela lors d'une conférence de presse au stade communal.

Né le 23 février 1974 à Namur, l'ancien joueur des Merles n'a jamais caché qu'il reviendrait un jour dans ce club de deuxième division afin de l'aider à s'épanouir. Le Jambois a affirmé durant cette conférence de presse qu'il tenait à recrédibilisé l'image du club au plus vite afin de faire oublier certaines choses du passé. Le médian namurois, Gabor Bukran, pourrait quant à lui devenir responsable de la gestion sportive quotidienne. En ce qui concerne le président, il a confirmé qu'il quitterait le club le 30 juin prochain.

(source : footgoal.net)


Defays revient à Namur

L'info était dans l'air depuis pas mal de temps déjà. Depuis hier, elle est officielle : Franck Defays dirigera l'école des jeunes de l'UR Namur la saison prochaine. " Ce ne fut guère difficile de convaincre Franck, explique le président Baudart. J'ai senti chez lui un enthousiasme et une volonté ferme de venir nous aider. La semaine prochaine, nous établirons un organigramme autour de lui. Gabor Bukran pourrait intégrer cette équipe. Comme Franck, il connaît le foot et sait encore bien y jouer. C'est important pour les gamins, comme pour la crédibilité du club ".

Parti de Namur il y a 9 ans, le défenseur du Sporting de Charleroi, désireux d'encore jouer en D1 si possible quelques saisons, ne cache pas sa satisfaction : " Je suis heureux de retrouver mon club, dans une fonction différente que je ne connais pas encore sur le bout des doigts. Je ne vais pas tout révolutionner mais je veux former une équipe motivée pour enseigner le foot aux gamins mais aussi jouer un rôle social. Ce que j'ai fait dans ma carrière, c'est derrière, ce qui compte, c'est l'avenir ".


(source : Les Sports)

Aucun commentaire: