dimanche 20 avril 2008

Le talent carolo, l'énergie locale





ZW : Bossut; Van Zundert, D'Haene, Dindeleux (73e Coppin), Reina; Matthys, Verschuere, Roelandts, Van Nieuwenhuyze, Meert (64e Buysse); Leye.

Charleroi : Laquait; Ciman, Kere, Sbaï, Diallo; Sergio (73e Christ), Smolders, Oulmers, Mujangi Bia; Théréau, Akpala (83e Orlando).

Arbitre : M. Allaerts.

Avertissements : Diallo, Théréau, Coppin, Van Nieuwenhuyze.

Les buts : 26e Akpala (0-1), 33e Théréau (0-2), 63e Van Nieuwenhuyze (1-2), 90e Buysse (2-2).


Après l'inévitable minute de silence en mémoire de Monsieur Constant, le Sporting faisait jouer sa technique et sa vitesse d'exécution pour faire circuler le ballon à loisir. Des deux gardiens, c'était pourtant Laquait qui devait se multiplier en déviant un méchant coup franc de Matthys (17e) puis en s'interposant devant Roelandts (20e). Force restait pourtant à la loi du plus fort via un énorme travail de Mujangi Bia pour Akpala, qui y allait de son 16e but de la saison en deux temps, Reina ayant d'abord suppléé Bossut sur la ligne. Théréau s'appuyait ensuite sur Joseph pour doubler la mise. Face à des Carolos sûrs de leur fait et à l'incontestable supériorité, les Flandriens perdirent le peu de football dont ils avaient jusqu'alors fait preuve en accumulant les passes imprécises et les contrôles hasardeux. Il n'en fallait pas plus pour que les supporters locaux commencent à siffler pendant que les visiteurs répétaient manifestement leurs gammes en vue du duel vocal qu'ils livreront dimanche prochain contre leurs ennemis jurés de la Principauté.

À la reprise, Laquait écartait un coup franc de Reina mais ne pouvait rien sur une buse de Van Nieuwenhuyze, à la réception d'un ballon n'ayant que trop traîné aux abords du grand rectangle. Oulmers et Théréau répliquèrent tour à tour avant une domination flandrienne aussi volontaire que désorganisée. Il s'en fallut cependant de peu pour que Leye n'égalise d'une déviation chanceuse. Orlando eut ensuite l'occasion de plier l'affaire : le Brésilien croisa trop son tir… Débordés par l'enthousiasme flandrien et dépassés sur les flancs suite aux changements opérés par Dury, les Sportingmen finirent à la peine et ce qui devait arriver arriva lors de l'ultime minute du temps réglementaire par l'entremise de Buysse, qui récompensait l'énergie du Essevee.

Thierry Siquet : "On a oublié de tuer le match”

Toujours voisins de classement, les deux équipes ne purent donc se départager alors que personne n'aurait parié un centime sur Waregem à la mi-temps.

Siquet ne cachait pas sa déception : "Tout y était en première période mais on a ensuite oublié de tuer le match. C'est de notre faute et j'espère que la leçon sera bien retenue afin de ne pas répéter les erreurs que nous avons commises ici.”


(source : Les Sports)

Aucun commentaire: