lundi 5 mai 2008

Siquet voit-il comme Ciman ?




Gand Charleroi 2-1



Assistance : 8 000.

Arbitre : M. Virant.

Cartes jaunes : Oulmers, Orlando, Akpala, N'Dri.

Carte rouge : 85e Rosales (2e j.).

Buts : Foley (1-0, 29e), Akpala (1-1, 47e), Azofeifa (2-1, 72e).

LA GANTOISE : Jorgacevic, Rosales, Suler, De Roeck, Moia, Azofeifa, Grondin (80e De Beule), Maric, Olufade, Foley (88e Fadiga), Ruiz (80e Ljubijankic).

CHARLEROI : Laquait, Chakouri, Ciman (88e Blanc), Sbaï, Diallo, Mujangi Bia, Smolders, Sergio (76e N'Dri), Oulmers, Orlando (67e Christ), Akpala.



Laurent Ciman, en disgrâce dans ce second tour, n'est pas verni. Dans une spirale généralement positive pour son équipe, il vient de fournir deux dernières piges dues à des suspensions qui se sont ponctuées par autant de non-victoires (partage à Zulte/Waregem et défaite ici). Pourtant, les Zèbres auraient pu revendiquer beaucoup plus que cette défaite à Gentbrugge dans une rencontre devant orienter l'attribution de la 6e place, honorifique sportivement mais importante sans être capitale pour les droits TV. Akpala se vit en effet refuser un but pour un hors-jeu imaginaire à 1-0 avant de tirer sur la latte dans la foulée de son égalisation. Mais malgré sa supériorité au nombre d'occasions franches (même si Azofeifa donna du boulot à Laquait dans la première demi-heure), le Sporting reste dans la malédiction : il n'a plus gagné à l'Ottenstadion depuis 1954.
Ciman dressait quant à lui plutôt légitimement un bilan positif de sa production personnelle : " Je crois avoir fait correctement mon boulot derrière. J'ai prouvé, je pense, que je pouvais à nouveau être titulaire pour le dernier match de la saison. Il ne m'appartient bien sûr pas d'en décider mais j'espère que l'entraîneur aura vu la même chose que moi... Ma situation n'est certes pas évidente à vivre mais je ne gamberge pas. Je veux absolument prouver que ma place est sur le terrain et non sur le banc à chaque fois qu'on m'en donne l'occasion. C'est donc ce que je me suis à nouveau efforcé de démontrer ce samedi. "

Il y a pourtant de grandes chances pour que le Farciennois doive s'effacer devant Kere contre le Cercle : " Franchement, je ne suis pas dans cet état d'esprit là... Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il en irait forcément ainsi ! Si ça arrivait, je serais forcément très déçu... " Quoi qu'il advienne, le deuxième tour du garçon n'est pas de bon augure dans l'optique des Jeux Olympiques : " Encore une fois, je ne vois pas pourquoi vous dites ça. Pékin reste mon objectif. Participer à des J.O., cela n'arrive généralement qu'une fois dans une carrière de footballeur. J'y crois toujours fermement. C'est vrai que j'ai perdu ma place au Sporting mais, à chaque fois que j'ai joué, je n'ai pas failli à la tâche. J'ai donc bon espoir... "


(source : Vers l'Avenir)

Aucun commentaire: