Les Zèbres inaugureront leur pelouse flambant neuve contre un adversaire à leur portée mais qui ne leur a pas trop réussi la saison dernière.
Arbitre : M. Van de Velde.
CHARLEROI : Laquait; Defays, Kere, Vandenbroeck, Sbai; Sergio, Chabaud, Oulmers, Mujangi-Bia; Habibou, Théréau. De Wolf, Smolders, Miceli, Chiarelli, Benjelloun, Orlando, Yajour.
Absents : Chakouri (talon), Chiarelli (dos), Camus (revalidation), Baguette (péroné), Bendamou (cuisse).
ROULERS : Sierens, Jalliti, Mirvic, Oliseh, Hietanen, Dembélé, Provoost, Tanghe, Papassarantis, Thompson, Dissa. (Vonck, Bourdon, Daineche, Tokpa, Lutun, Soares, Troch, De Wilde, Goossens)
Absents : Van Handenhoven (genou), Van Loo (troubles cardiaques), Bétrémieux (abdominaux).
Roulers avait arraché un nul (1-1) à Charleroi en championnat. Les Flandriens avaient surtout bouté la troupe de Siquet hors des 1/8es de finale de la Coupe via les tirs au but. Les Carolos s'étaient repris la semaine d'après au Schiervelde (1-2).
On a l'habitude de voir les Hennuyers plus percutants contre les grosses cylindrées. Sébastien Chabaud, qui retrouvera les supporters du Mambour pour l'occasion, détourne le «compliment» : «Les petits matches n'existent pas. Et puis, Roulers est une grosse cylindrée... puisqu'ils comptent une unité de plus que nous au classement. Ce match-ci sera très important pour prendre le bon wagon après notre défaite à Westerlo. On s'y est rassuré sur la manière, le fond de jeu. Il s'agira de garder le même niveau. Sans oublier d'y ajouter les trois points».
Le milieu français a un peu (beaucoup) perdu six mois au Germinal la saison dernière. C'est dire si ses retrouvailles avec le Mambour lui feront du bien. «Mon passage à Anvers ne fut pas une expérience complètement négative mais c'était un mauvais choix, reconnaît Chabaud. Je suis arrivé dans une équipe qui tournait à plein régime, avec beaucoup trop de joueurs dans mon secteur de jeu. Mon retour à Charleroi s'est fait très naturellement par la suite. J'avais gardé des contacts avec le club, y compris quand j'étais à Tarragone. J'ai retrouvé pas mal d'amis ici. Et là, après ces semaines de préparation, ce sera au tour de ce public qui fait partie des raisons pour lesquelles j'ai déjà passé quatre super-saisons ici».
La qualité du championnat? «Pas plus élevée»Roulers a été accroché par les promus de Courtrai lors de la première journée. Inutile de dire que, chez «les petits», cette saison de transition vers la D1 à 16 clubs se vivra sous haute tension. Avec les conséquences sur la fermeture du jeu qu'on peut prévoir.
«Cette saison, la qualité du championnat ne sera pas plus élevée, prophétise Mogi Bayat. Pour cela il faudra attendre la suivante. Tout simplement car, devant la menace plus présente de descendre en D2, beaucoup joueront à onze derrière La lutte sera très accrochée. Vous avez vu combien de cartes jaunes a pris Tubize (NDLR : 5 soit une de plus que... Roulers)?»
«Je m'attends à des adversaires encore plus défensifs, renchérit un Salaheddine Sbai qui ne se formalise pas des tests qui se multiplient pour lui trouver un concurrent au poste d'arrière gauche. Et pas seulement à domicile comme ce samedi. Westerlo ne s'est présenté que deux ou trois fois devant notre but. Le reste du match, nos hôtes sont restés à dix derrière. Nous, on a multiplié les occasions franches mais sans réussite. Même face à dix Roulariens sur leurs gardes, je suis persuadé qu'on sera capable de créer le danger. D'autant que, sur notre nouvelle pelouse, ce sera beaucoup plus joyeux pour nos milieux de terrains qui aiment jouer au ballon. Ça s'est confirmé en Campine».
Reste à voir si le nouveau gazon carolo penchera du côté du but de Sierens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire