samedi 23 août 2008

"Soignons les derniers gestes !"



Cyril Théréau, puissance dix pour mettre des choses au point ?

Plus que jamais, la parole (et surtout le geste !) sera donnée aux attaquants carolorégiens dans la mesure où le Sporting doit impérativement récolter les trois points sous peine de rester calé dans les startings-blocks. Donc devra inscrire un, voire des buts !

Forcément, les supporters des Zèbres n'auront d'yeux que pour Habib Habibou et Cyril Théréau. Celui-ci tentera de porter son compteur personnel, en championnat de Belgique, à dix : "Il est exact qu'à travers la défaite concédée à Westerlo, nous nous sommes mis sous pression et que la victoire est indispensable en fonction de nos ambitions mais il ne faut pas pour autant aborder la rencontre dans une certaine angoisse de ne pas parvenir à nos fins. Tenez, sur base des matches de préparation, on pointait la défense du doigt parce que nous avons encaissé pas mal de buts. Et voilà que sous l'effet d'un premier coup manqué, on n'évoque que notre manque d'efficacité. Restons calmes !"

L'attaquant français n'est pas inquiet : "Notre club a particulièrement soigné le recrutement offensif. Il ne nous reste plus qu'à répondre au rendez-vous d'aujourd'hui et tout rentrera dans l'ordre."

Un rendez-vous particulier : "C'est toujours le cas quand on retrouve son propre stade après autant de temps. En outre, nous sommes tous conscients que nos supporters attendent beaucoup de notre part. Enfin, nous allons découvrir véritablement notre nouvelle pelouse."

Nous avons constaté que si les Zèbres avaient dû s'incliner au 't Kuipje malgré une constante possession du ballon, c'est en grande partie parce que leur jeu a manqué de profondeur. Cyril Théréau en tiendra compte face aux Roulariens : "Ce n'était pas évident de procéder de la sorte face aux Campinois. Nous nous sommes approprié la maîtrise de la situation mais c'est vrai que nous aurons intérêt à développer un football plus direct. Il s'agira surtout de mieux soigner, à la fois la dernière passe et le dernier geste. C'est dans ce domaine que le bât a blessé la semaine passée."

On comprendrait mal que les troupes de Thierry Siquet ne rectifient pas le... tir. En joignant la manière au résultat !


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: