dimanche 24 août 2008

Royal Charleroi S.C – K.S.V Roulers 1 - 0



RCSC : Laquait, Defays, Sbai, Chabaud, Bia, Kere, Sergio (83e Miceli), Vandenbroeck, Habibou (60e Benjelloun), Oulmers, Théréau (62e Smolders).

Roulers : Sierens, Oliseh, Mirvic, Daineche, Tanghe, Ode, Provoost, Dembele, Soares (80eTroch), Dissa (32e De Wilde), Papassarantis (73e Hietanen).

Buteur : 65e Benjelloun 1-0

Cartes jaunes : 25e Dembele, 27e Thompson, 70e Sbai

Stade : Stade du Pays de Chareroi

Arbitre : Mr Van de Velde

Pour inaugurer la nouvelle pelouse les Zèbres recevaient Roulers et espéraient une première victoire. Au cours d’une première période assez calme et pauvre en occasion, Charleroi se montrait présent dans le camp de Roulers. Mujangi Bia et Habibou se faisaient remarquer côté local. Théréau se procurait la plus belle possibilité mais l’attaquant loupait sa chance seul devant le but de Sierens.

En seconde période, Charleroi dominait encore plus les débats. Les Carolos mettaient la pression par l’entremise de Smolders et Benjelloun. Pour ses premières minutes de jeu en Belgique, Benjelloun trouve déjà le chemin des filets sur un centre de Sergio à la 65eme minute. Charleroi s’est ensuite encore octroyé plusieurs occasions, Bia a touché le poteau, sans réussir à les convertir. Tanghe fut proche de l’égalisation, mais Charleroi a conservé son avantage d’un but.

Première victoire obtenue au Stade du Pays de Charleroi sur un score de 1-0, mais que se fût difficile face à une équipe de Roulers très défensive. Rendez-vous la semaine prochaine pour un déplacement toujours délicat à Gand.


(source : mambourg-charleroi.be)

Aucun commentaire: