Remi Sergio a hâte de découvrir le contexte exaltant du Parc Astrid !
On n'a pas l'impression que la température grimpe dans les sphères du Mambourg, à la perspective du déplacement des Zèbres au stade Constant Vanden Stock. Il faut dire que les joueurs de Thierry Siquet donnent l'impression d'avoir renforcé leur capital confiance sous l'effet de leur victoire méritée de dimanche dernier. D'autant que le scénario du match s'avéra sensiblement exaltant. En outre, il y en a qui sont visiblement avides de s'exprimer et qui ont bien l'intention de se distinguer en pareille circonstance. C'est notamment le cas d'un Remi Sergio qui a pris beaucoup d'assurance en se révélant un véritable pourvoyeur de son équipe : "Je vais personnellement découvrir les sensations de jouer sur le terrain du Parc Astrid. Il y a deux ans, je n'avais pas été repris dans la sélection (NdlR : fraîchement débarqué de Marseille, le garçon avait tout juste dix-neuf ans ) alors que je n'ai pas eu l'occasion non plus de participer à notre victoire de l'an passé (NdlR : c'était déjà en septembre mais tout à la fin du mois parce que dans le cadre de la huitième journée du championnat précédent) à une époque où j'étais souvent sur le banc."
On sait que l'entraîneur de Charleroi ne communique jamais sa sélection mais il ne fait pas de doute que cette fois, le médian français sera bel et bien de la partie.
"Rien qu'à la résonance de son nom, Anderlecht est inévitablement un adversaire particulier. Tout comme son stade est un endroit spécial. Mais il n'est pas le seul en Belgique, il existe également Sclessin. Pas de quoi paniquer, au contraire car c'est toujours agréable pour un joueur de se produire en pareil contexte. Nous aurons tous... un peu plus à coeur de bien faire !"
Remi Sergio sait de quoi il parle, lui qui a fait ses armes avec l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome où les visiteurs sont régulièrement dans la même position que les Carolos le seront vendredi soir.
"N ous ne devons pas nous prendre la tête parce que nous allons être mis à telle épreuve. Jouons simplement avec nos moyens..."
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire