mardi 30 septembre 2008

Yajour et Makiese n'ont pas été alimentés



Les deux attaquants zébrés sont principalement des fers de lance !

Ce n'est certainement pas le match de samedi dernier qui va faire perdre au pauvre Badou Kere... sa superstition !

Décidément, on finira par croire que le défenseur burkinabé de Charleroi ne gagnera jamais lors d'un jubilé personnel et on devine qu'il aimerait que l'on fasse abstraction du prochain quand celui-ci surviendra. D'autant que face aux Courtraisiens, les événements ont carrément tourné à la catastrophe pour les Carolos et pour le capitaine faisant fonction en particulier. Mais il serait trop facile d'imputer l'échec aux deux interventions malheureuses d'un Badou Kere qui s'est probablement aligné dans des conditions trop délicates. On sait, en effet, qu'il était très affaibli par la grippe et qu'il avait d'ailleurs passé vendredi au lit.

Nous l'avons souligné une fois de plus, c'est l'inefficacité des Zèbres qui est principalement en cause. Il serait pourtant injuste de pointer du doigt les attaquants. On a relevé que le tandem inédit composé de Mohsine Yajour et de Chris Makiese n'avait pas bien fonctionné mais Thierry Siquet a lui-même constaté ouvertement que ses troupes n'avaient pas manœuvré comme il leur avait dicté. Or le Marocain et le Français ont précisément été de grandes victimes de la façon dont leur équipe a procédé. Nous avons insisté sur le fait que le football développé par le Sporting manquait généralement, pour ne pas dire presque toujours, de profondeur.

Mohsine Yajour et Chris Makiese sont des éléments qui s'apparentent à des fers de lance, qui ont besoin de services percutants dans le rectangle adverse. Ils l'ont démontré en d'autres temps et ont d'ailleurs été repérés par Mogi Bayat pour ces qualités précises : "Il faut tenir com-pte que chaque attaquant évoluant au Mambourg a son style propre", a confié le transfuge de Lille.

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: