mercredi 29 octobre 2008

Interview de Cyprien Baguette



Cyprien, tu viens de subir une intervention chirurgicale. Peux-tu nous rappeler ce dont il s’agit ?


J’ai subi une méniscectomie externe du genou gauche. C’est une opération qui consiste à retirer la moitié du ménisque au point de vue externe.

Comment vas-tu à présent ?


Ça va. J’ai récupéré à présent la totalité de mes possibilités et tout se passe très bien, tant au niveau du physique que du mental. J’ai vraiment été super bien suivi pendant plus d’un mois et demi. Cela fait plaisir de retrouver les terrains. Si je suis sur le banc, c’est que je suis à 100 % de mes moyens. Je n’aurais pas pris le risque d’être à 50 voire à 80 %. Je me suis entraîné normalement toute la semaine.

Quelles ont été tes premières impressions sur le terrain, en prise collective ?

Au début, c’est toujours bizarre. En effet, Je me suis entraîné dans mon coin, tout seul pendant un mois et demi. Le premier entraînement collectif, c’est un peu comme un soulagement. Par la suite, on retrouve assez rapidement les sensations.

Ces derniers matches, on peut dire que Bertrand est revenu en plein dans le parcours. C’est LE Bertrand que nous avons connu ces dernières années. Est-ce une source de motivation supplémentaire pour toi ?

Oui, c’est sûr que c’est particulièrement motivant. C’est un exemple pour moi. Bertrand est un des meilleurs gardiens du championnat de Belgique. C’est une grande motivation que de pouvoir travailler avec lui.

Quels sont tes objectifs personnels d’ici la fin de la saison ?

Mon objectif personnel, c’est de prendre ma place dans l’équipe. Je ne vais pas m’en cacher. Tout le monde sait que je suis quelqu’un d’ambitieux. Je n’ai que 19 ans et j’ai tout le temps devant moi, mais mon but est d’être titulaire à Charleroi.

(source : rcsc.be)

Aucun commentaire: