mercredi 29 octobre 2008

« J'aimerais juste trouver un club ambitieux »



Le mercato d'hiver approche à grand pas et
Tim Smolders va sans doute faire parler de lui durant ce marché des transferts. Le médian du Sporting de Charleroi arrivera prochainement en fin de contrat et la direction zébrée devra le vendre en hiver si elle veut faire rentrer un peu d'argent dans les caisses du club. Le sympathique milieu de terrain a confié à la rédaction de FootGoal.net qu'il aimerait trouver un club ambitieux.

FootGoal.net: Bonjour Tim Smolders, comment résumeriez-vous le début de saison du Sporting de Charleroi ?
Tim Smolders: « Bonjour, je pense que les gens s'attendaient à ce que l'on dispute un meilleur début de saison. Mais, selon moi, on ne mérite pas d'être mieux classé que nous le sommes actuellement. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'on n'a pas les qualités suffisantes pour occuper une meilleure place. Je suis le premier à penser qu'on doit faire mieux car les qualités sont présentes mais nous n'avons pas été assez attentif en ce début de saison. »

FootGoal.net: À ce que l'on a pu lire dans les journaux, plusieurs clubs de la Pro League étaient intéressés par vos services lors du dernier mercato. Vous avez également déclaré que vous souhaitiez quitter le club carolo. Mais pourquoi êtes-vous finalement resté chez les Zèbres ?
T.S: « Lorsque tu es sur le point de quitter ton club, il faut que celui-ci trouve un accord avec le club qui te désire. Si c'est le cas, il faut également que le joueur soit d'accord avec certaines choses. Les trois parties doivent être gagnantes et ce n'était pas le cas en août dernier. C'est donc pour cela que je suis resté au Sporting de Charleroi. »

FootGoal.net: En août, Mogi Bayat a déclaré sur le site officiel de Charleroi que vous ne méritiez pas de gagner plus d'argent qu'un autre joueur. Comment avez-vous réagi suite à ses déclarations ?
T.S: « Pour moi, c'était plus une question d'argent. Je pense que tout le monde connait les raisons exactes de ma mise à l'écart. Les gens savent également pourquoi je n'ai pas voulu prolonger mon contrat à Charleroi. Mais bon, j'ai laissé passer l'orage et cela a porté ses fruits puisque j'ai retrouvé ma place dans le onze de base et j'en suis très content. »

FootGoal.net: Comptez-vous finir la saison à Charleroi ? Comment voyez-vous votre avenir ?
T.S: « Dans le monde du football, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Il me paraît logique que la direction de Charleroi cherche à me vendre au prochain mercato hivernal afin de pouvoir toucher quelque chose suite à mon départ. Personnellement, je me vois jouer dans un club ambitieux. Que ce soit à partir de janvier ou du mois de juillet prochain. »

FootGoal.net: Selon les médias, Jacky Mathijssen ne serait pas contre votre retour au Club de Bruges. Pour vous, ce serait un rêve que de retourner dans le club de la Venise du Nord ?
T.S: « Actuellement, je ne suis au courant de rien. Il est certain que le Club de Bruges aura toujours une place spéciale dans mon cœur car j'y ai joué durant plusieurs années, mais il n'y a rien à l'ordre du jour en ce qui concerne un transfert chez les Blauw en Zwart. »

FootGoal.net: Comptez-vous terminer vos dernières années de footballeur professionnel en Belgique ou est-ce possible que vous quittiez la Belgique pour un autre pays ?
T.S: « Comme je vous l'ai dit, tout reste possible dans le football. Mais j'aimerais trouver un club ambitieux. Qu'il soit belge ou étranger, cela m'importe peu. »

FootGoal.net: Qu'est-ce qu'il manque à Charleroi pour être un club du top ?
T.S: « De la régularité. Dans un bon jour, on peut battre tout le monde. Mais une saison comporte 34 matches où l'on doit être au top. Ce qui est beaucoup pour un jeune noyau comme le notre. »

FootGoal.net: Badou Kéré nous avait confié que les conditions d'entraînements n'étaient pas des meilleurs. Que pouvez-vous nous dire à ce propos ?
T.S: « C'est vrai que l'on doit toujours se déplacer pour aller à l'entrainement. Que ce soit pour aller au terrain ou à la salle de musculation. Quand il pleut, ce n'est pas idéal de rentrer en voiture. Heureusement qu'il ne pleut pas beaucoup en Belgique d'ailleurs. En ce qui concerne les terrains, je peux juste vous dire qu'ils ne sont pas terribles. Mais bon, nous essayons de retenir uniquement le positif dans tout cela. »

FootGoal.net: Pensez-vous que Thierry Siquet soit suffisamment compétent pour entrainer le Sporting ? Pensez-vous qu'Hugo Broos serait une solution appropriée ?
T.S: « Thierry Siquet a toutes les qualités pour devenir un grand entraineur de première division. Il est jeune, il est Belge et ambitieux. Je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire d'essayer de trouver des solutions de remplacement. »

FootGoal.net: À quelle place vous jugez-vous le plus rentable ?
T.S: « Je préfère jouer où j'évolue actuellement. J'aime bien venir devant le but de la deuxième ligne, et j'essaie d'avoir le courage pour revenir défendre. Je pense donc que ma place préférée est dans l'axe de l'entrejeu. »


(source : footgoal.net)

Aucun commentaire: