lundi 24 novembre 2008

La soirée des anciens



Villano et Dufer ont bien cru qu'ils allaient être les héros du match pour leur retour au stade du Pays de Charleroi, mais les Tubiziens furent incapables de reproduire en seconde mi-temps la belle prestation qui fut la leur en première période.

La faute à Habibou qui se montrait plus précis que Makiese devant le but et qui, en huit minutes, crucifiait ses anciens équipiers avec, en prime, un magnifique troisième but (crochet dévastateur et extérieur du pied brossé qui trouve la lucarne d'Ardouin). Le Français exploitait la plus grande envie de ses coéquipiers qui parvenaient enfin à accélérer.

Les hommes d'Albert Cartier n'étaient pas pour autant inertes devant ce retournement de situation subi et tant Perbet que Villano eurent deux superbes occasions d'égaliser. Le Français croisait trop son envoi et le format de poche tirait sur Laquait. Pour la première fois de la saison, Tubize ne l'emporte pas alors qu'il a mené...


Deux carolos presque héros

Vittorio Villano et Grégory Dufer ont planté une rose bien trop éphémère dans leur jardin

"Avec Grégory Dufer, nous étions les deux seuls Carolos sur la pelouse. Et, en première mi-temps, nous marquons tous deux. Le scénario était-il idéal ? Comment aurions-nous pu rêver d'un meilleur ?"

Vittorio Villano , qui comptait de nombreux supporters venus le soutenir dans les tribunes, n'avait jamais joué un match de D1 à Charleroi, son club, lui qui est domicilié à une portée de fusil du Mambourg.

"Nous étions tout sauf euphoriques quand nous sommes rentrés au vestiaire à la mi-temps, indique-t-il. Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé. Nous étions tous conscients que si nous parvenions à conserver notre avance de deux buts au marquoir pendant le premier quart d'heure de la seconde mi-temps, la victoire ne pourrait pas nous échapper. Nous sommes remontés sur la pelouse avec la même rage, la même envie. Je n'ai senti aucun relâchement. Bien sûr, Diallo et Orlando nous ont fait du mal sur le flanc gauche, mais cela n'explique pas tout."

Le flanc gauche fut bien prêt de marquer son second but de la soirée : "Je ne peux jamais galvauder cette occasion. Je fais le crochet qu'il faut et puis... Je suis d'autant plus déçu que nous aurions pu réaliser la bonne opération de la soirée en revenant à deux points de nos hôtes juste avant de recevoir Courtrai."

Grégory Dufer trouve une petite consolation au classement : "Aucun club ne nous dépasse, c'est déjà ça."

Déjà buteur la semaine passée, le milieu de terrain n'en tire aucune gloriole : "Si je marque plusieurs semaines de suite, alors on pourra parler de série. Maintenant, certainement pas. D'autant que j'aurais dû, avec un peu plus d'application ou de réussite, marquer deux ou trois buts au total à Bertrand Laquait."

En première période, Tubize était supérieur à son hôte : "Physiquement, techniquement et dans les duels, nous avons imposé notre loi."

"Nous trouvons au fil des matchs de nouveaux automatismes, soulignait Vito. Nous devenons une très bonne équipe de division un."

Qui devra âprement se battre pour conserver son rang d'ici la saison prochaine...


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: