vendredi 7 novembre 2008

Iajour absent contre Bruges ?



Thierry Siquet étant plongé dans la préparation de l’importante rencontre face au FC Bruges de ce week-end, c’est Mario Notaro qui était chargé de diriger le point presse de ce jeudi, au stade du Pays de Charleroi… malgré une extinction de voix consécutive au match de la semaine passée à Sclessin.

Le coach adjoint du RCSC nous donne les dernières nouvelles du noyau.

«Des nouvelles de l’infirmerie, d’abord. Fabien Camus a ressenti une vive douleur à la cuisse et a été contraint d’interrompre l’entraînement. Il a passé une échographie qui se veut plutôt rassurante.

Notre deuxième gardien, Cyprien Baguette, sera indisponible pour les deux prochaines rencontres. Il subit le contre-coup de son opération comme lui a expliqué le docteur Declercq, qu'il a rencontré à Anvers. C’est une réaction de fatigue.

Mouhssine Iajour a également dû écourter son entraînement. Il ressent de vives douleurs lors des frappes de balle. Sans doute s’agit-il des suites du «coup de béquille» reçu lors du match au Standard. A vrai dire, l’évolution de sa blessure est plutôt négative dans la perspective du match contre Bruges…

Orlando a fait l’impasse sur l’entraînement et Geoffrey Bia tourne toujours au ralenti. En ce qui le concerne, cela risque également d'être trop court pour être rétabli ce week-end.

Diallo reprend petit à petit et Oulmers poursuit sa rééducation.

Di Giugno, Vandenbroeck et Salah Sbai sont, quant à eux, à nouveau opérationnels et sélectionnables. Ils ont d’ailleurs repris.

La préparation du match contre Bruges sera peaufinée par une petite «mise au vert» dimanche. En effet, les joueurs se rendront dans la matinée dans un hôtel de la région. C’est là que sera dispensée la théorie d’avant match. Je peux vous dire qu’on sent déjà un groupe pleinement concentré sur la prochaine rencontre et sur notre futur adversaire.

Deux joueurs sont déjà désignés pour la rencontre des Espoirs : Di Giugno et Chiarelli.»

(source : rcsc.be)

Aucun commentaire: