Les Zèbres Salah Sbaï et Habib Habibou se souviennent de leur passage à Tubize
La roue tourne décidément vite en football. Alors que les Zèbres restaient sur une série de cinq matches sans défaite en championnat, agrémentée d'une qualification en Cou- pe, il aura suffi d'un revers pour les remettre sous pression.
En tout cas, plusieurs footballeurs des deux camps seront animés d'une motivation naturelle. Ils sont six parmi les troupes hennuyères et brabançonnes à avoir fréquenté les deux camps. On citera Grégory Dufer, David Vandenbroeck, Salah Sbaï, Habib Habibou, Vittorio Villano, Gérald Forschelet et Jérémy Perbet.
Habib Habibou l'attaquant français qui s'est exprimé de janvier à mai 2007 à Tubize, de confirmer : "J'avais été blessé et je me suis aguerri au sein de l'équipe, alors dirigée par Philippe Saint-Jean. Un entraîneur qui a très bien employé mes qualités. J'ai inscrit douze buts en dix matches de championnat. J'ai pu m'appuyer sur une rampe de relancement !"
Grégory Dufer, le Carolo de Tubize, sous contrat au Standard, retournera pour la 4e fois au Mambourg ce samedi
Le duel que l'AFC Tubize livrera au Sporting de Charleroi samedi s'annonce particulier pour plusieurs joueurs au sein de l'effectif d'Albert Cartier. Perbet, Villano, Forschelet et Dufer ont tous, avec des trajectoires bien différentes, évolué chez les Carolos par le passé. On sait déjà que Forschelet, qui avait pourtant à cœur de s'y montrer, n'en sera pas en raison d'une blessure contractée face au Cercle.
Enfant de la maison zébrée , Grégory Dufer est celui qui a, sans conteste, le plus marqué les esprits au Mambourg. Mais celui qui a inscrit, le week-end dernier, son premier but - et quel but ! - pour les Sang et Or n'est pourtant pas le plus emballé à l'idée d'effectuer ce 4e retour sur ses terres sous les couleurs d'une autre formation. "Avec le temps, cela ne me fait plus grand-chose. C'est devenu une rencontre comme une autre dans mon chef."
N'allez cependant pas penser que Grégory Dufer soit en froid avec le club qui l'a formé. "J'y retourne avec plaisir, j'y connais plein de monde, plus que nulle part ailleurs. Et puis, Charleroi reste le club qui m'a tout appris et qui m'a donné ma chance en division 1. Ça, je ne pourrai jamais l'oublier."
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire