dimanche 30 novembre 2008

Zulte Waregem - Charleroi : 4-2 !




Zulte Waregem
s'est montré dans un beau jour en défaisant Charleroi sur le score de 4-2. Au quart d'heure de jeu, Leye servait Roelandts qui trouvait l'esseulé Matthys. Ce dernier ne se privait pas de faire parler la poudre. Quelques minutes plus tard, suite à une faute sur Habibou, Smolders rétablissait l'égalité sur penalty en trompant Bossut. Dix minutes plus tard, c'est Leye qui redonnait l'avance à Zulte en raison d'une faute de Vandenbroeck sur Meert dans les seize mètres. Zulte poursuivait sur son élan et Tim Matthys faisait 3-1 de la tête juste avant la pause sur un coup de coin de Berrier.

En seconde période, les locaux montraient bien qu'ils n'étaient pas rassasiés. Les offensives se multipliaient. Meert par deux fois et Leye butaient sur Laquait. Finalement, Leye trouvait encore le chemin des filets à la 68-ème, à nouveau sur un bon coup de coin de Berrier. Zulte dictait sa loi, Charleroi était dos au mur. Théreau redonnait quelque peu espoir à ses couleurs en réduisant l'écart en fin de match mais le marquoir ne bougeait plus.

Zulte Waregem enregistre une victoire qui fait du bien. Charleroi espérait ramener un point de ce déplacement à Zulte, mais les hommes de Siquet repartent bredouille.


(source : sport.be)

Aucun commentaire: