lundi 15 décembre 2008

"Pourquoi avoir besoin de tuiles ?"



Bertrand Laquait préfère une défaite "triste" que coupable...

Le football cultive souvent les paradoxes. Ainsi, on peut retenir du match de samedi au Cristal Arena que le vainqueur mérite sa victoire... mais que le vaincu ne mérite pas vraiment sa défaite. Pourtant, on a le sentiment que les joueurs de Charleroi ne sont pas nécessairement sortis meurtris de leur nouvelle mésaventure.

Bertrand Laquait se confia de la sorte : "Ce n'est jamais gai de s'incliner mais il y a défaite et défaite. Ce qui vient de se produire est triste mais je préfère quand même perdre de la manière qui fut celle d'aujourd'hui que lors des deux fois précédentes, quand nous étions complètement passés à travers !"

Comment donc expliquer ces différents comportements ?

"Il n'y a pas de secret. Quand on veut y croire jusqu'au bout, on est capable de bonnes choses. Je regrette juste qu'il faut décidément qu'il nous arrive des tuiles pour retrouver automatiquement le goût du combat. J'espère que désormais, ce groupe a envie de réussir."

Avec l'aide des jeunes ? "Nous sommes là pour aider ceux qui en veulent. Ils ont bien répondu aujourd'hui. Nous avons confiance en eux mais ils devront forcément confirmer."

Enfin, un mot sur Thierry Siquet : "Nous sommes derrière lui. Je n'ai jamais ressenti, dans le vestiaire, que notre entraîneur ne faisait pas l'unanimité chez les joueurs."


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: