Faits pour s'entendre !
John Collins, qui remplace Thierry Siquet à Charleroi, est aussi enthousiaste et ambitieux qu'Abbas Bayat
Abbas Bayat n'était pas peu fier de présenter le nouvel entraîneur du Sporting... qu'il a personnellement sorti de son chapeau.
"Tout s'est passé très vite depuis quelques jours. J'ai toujours agi en ce sens. À savoir que j'ai porté mon choix sur quelqu'un de jeune, aux idées novatrices qui, en outre, dégage une énergie. Et qui, en plus, présente une carte de visite. J'ajouterai que j'ai une préférence pour le système britannique plutôt que pour le football continental. John Collins devrait nous permettre de montrer autre chose en Belgique que ce dont nous sommes habitués."
Et puis il y a ces fameuses perspectives concrètes en toile de fond : "Amener Hibernian (où le nouvel entraîneur de Charleroi dirigea Abdessalam Benjelloun dont il a souligné le talent... qui ne suffit pas à lui seul) à la conquête de la Coupe de la Ligue dans un pays où le Celtic et les Rangers règnent en maîtres absolus, ce n'est pas une moindre référence. Je pense toujours au trophée qui nous manque."
"Je relève un challenge en compagnie de Thomas (NdlR : dit Tommy) Craig qui restera mon adjoint. Il est présent ici, mais préfère se tenir dans l'ombre. J'apprécie l'enthousiasme et l'ambition d'Abbas et de Mogi Bayat que j'ai rencontrés via mon agent. Pour ce qui est de ma vision du foot, je dirai simplement qu'il faut jouer avec ses jambes, sa tête et son cœur au départ des fondations d'une équipe."
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire