mardi 16 décembre 2008

Première de Collins

11h00. Les adjoints de Siquet sont absents ce matin à Marcinelle Entouré de Thomas Craig, son assistant attitré, John Collins donne en ce moment-même son premier entraînement aux Zèbres, à Marcinelle. Le duo Notaro-Gehoulet est absent, ce qui confirme que ceux qui furent les adjoints de Siquet devront eux aussi probablement plier bagage. Par contre, Vande Walle s'occupe toujours des gardiens. Quant au préparateur physique, Dominique Henin, il est également maintenu en place et a d'ailleurs assuré la mise en jambes des Zèbres.


Faits pour s'entendre !

John Collins, qui remplace Thierry Siquet à Charleroi, est aussi enthousiaste et ambitieux qu'Abbas Bayat

Abbas Bayat n'était pas peu fier de présenter le nouvel entraîneur du Sporting... qu'il a personnellement sorti de son chapeau.

"Tout s'est passé très vite depuis quelques jours. J'ai toujours agi en ce sens. À savoir que j'ai porté mon choix sur quelqu'un de jeune, aux idées novatrices qui, en outre, dégage une énergie. Et qui, en plus, présente une carte de visite. J'ajouterai que j'ai une préférence pour le système britannique plutôt que pour le football continental. John Collins devrait nous permettre de montrer autre chose en Belgique que ce dont nous sommes habitués."

Et puis il y a ces fameuses perspectives concrètes en toile de fond : "Amener Hibernian (où le nouvel entraîneur de Charleroi dirigea Abdessalam Benjelloun dont il a souligné le talent... qui ne suffit pas à lui seul) à la conquête de la Coupe de la Ligue dans un pays où le Celtic et les Rangers règnent en maîtres absolus, ce n'est pas une moindre référence. Je pense toujours au trophée qui nous manque."

L'élégant et d'emblée charismatique John Collins qui venait juste de prendre contact avec les joueurs confia...

"Je relève un challenge en compagnie de Thomas (NdlR : dit Tommy) Craig qui restera mon adjoint. Il est présent ici, mais préfère se tenir dans l'ombre. J'apprécie l'enthousiasme et l'ambition d'Abbas et de Mogi Bayat que j'ai rencontrés via mon agent. Pour ce qui est de ma vision du foot, je dirai simplement qu'il faut jouer avec ses jambes, sa tête et son cœur au départ des fondations d'une équipe."

John Collins bénéficie d'un contrat dont la teneur relève de la cuisine intérieure (dixit Abbas Bayat) mais il est clair que son arrivée - ainsi que celle de Thomas Craig - va modifier notablement le paysage carolorégien. Thierry Siquet s'efface donc à partir d'aujourd'hui tandis que la composition du staff (toujours en place hier soir) fera l'objet d'une réflexion. Ainsi que la configuration du stage en Turquie et les impératifs du mercato.


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: