dimanche 25 janvier 2009

"Bosser jusqu'au bout"



Charleroi continue à plonger alors que ça rapplique derrière

Au Schiervelde, les nombreux renforts hivernaux donnent satisfaction et chaque occasion est bonne pour critiquer le travail estival de De Coninck.

Les gens de la place n'espèrent plus trop se sauver directement mais misent sur une participation aux barrages pour y arriver via le bel enthousiasme affiché hier. Dennis van Wijk n'avait qu'un gros regret : que la faute de Chakouri sur Gommans en première période n'ait pas valu au Carolo une exclusion directe.

De son côté, John Collins ne pouvait que constater les nouveaux dégâts.

"Nous avons pris un but assez rapide, ce qui n'est jamais l'idéal dans une rencontre. Nous avons bien réagi avec un peu de chance sur le penalty transformé à sa deuxième tentative. Ce fut ensuite un bon match des deux équipes, équilibré, même si Roulers se montrait plus dangereux devant. L'adversaire affichait un bel esprit. L'apport de nouveaux joueurs est évident dans cette équipe. Nous avons cependant eu des occasions pour faire 1-2 en contre-attaque avec de beaux arrêts du gardien avant de nous faire à nouveau surprendre dans notre surface, qui plus est au plus mauvais moment. En deuxième mi-temps, la fatigue de la Coupe de Belgique s'est fait ressentir. Et à 11 contre 10 avec un troisième but encaissé, ça devenait trop difficile... On va bosser jusqu'au bout pour relever la tête !"

L'Écossais ne se disait nullement encouragé malgré les défaites qui s'accumulent : "C'est le challenge, je le savais !"

(source : sport.be)

Aucun commentaire: