samedi 17 janvier 2009

"Pas facile sur un terrain pourri !"



Fabien Camus avoue qu'il faudra composer avec les conditions déplorables...


John Collins entend répondre aux aspirations d'Abbas Bayat en présentant une équipe performante à l'occasion de son premier test véritable depuis son arrivée au stade du Pays de Charleroi.

Car si l'entraîneur écossais était aux commandes lors du dernier match du premier tour quand Charleroi s'imposa face à Dender, il découvrait seulement son effectif qu'il aura soigné à sa façon depuis. Notamment avec l'appui du stage en Turquie.

Mais s'avérer performant, c'est aussi et surtout se révéler percutant.

Comme le souligne Fabien Camus, un élément généralement décisif puisqu'il a déjà délivré cinq assists en championnat : "Nous aurons un penchant pour l'offensive mais nous ne décrocherons la victoire qu'à la condition d'afficher un tel visage pendant nonante minutes. Il serait aussi utile d'entrer directement dans le vif du sujet en inscrivant un but le plus rapidement possible !"

Les visiteurs campinois du Mambourg sont prévenus de ce qui les attend, ce dimanche en début de soirée.

Même si Fabien Camus admet que les mêmes adversaires des Zèbres ne seront pas les seuls. Il s'agira de surmonter d'autres obstacles : "Certes, la remarque vaut pour les deux parties qui évolueront dans les mêmes conditions mais je regrette que nous devions jouer sur un terrain aussi... pourri que le nôtre. Il n'y en a pas de pareil au niveau de la Division 1. J'ajouterai que nous sommes également dotés des pires installations d'entraînement !"

Il n'empêche que les Carolos ne vont pas changer leur fusil d'épaule pour autant : "N ous sommes d'autant plus embêtés par ces conditions que nous sommes plutôt enclins à porter le ballon avec l'intention de créer notre football. Or la surface ne sera pas favorable du tout au contrôle de la situation."


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: