samedi 14 février 2009

"Ce n'est pas un mythe ! "



David Vandenbroeck est bruxellois mais pas anderlechtois

On l'a déjà souligné. Les places sont désormais chères à Charleroi, mais eu égard aux quatre joueurs qui étaient suspendus le week-end dernier ainsi qu'aux indisponibilités (partielles ou entières), il n'y a qu'un Zèbre qui a fait les frais du choix de John Collins d'aligner quatre de ses cinq recrues du mercato.

David Vandenbroeck était, en effet, le seul titulaire a priori indiscutable qui a dû s'effacer. Au profit de Torben Joneleit. Il n'avait manqué que le seul match Genk - Charleroi du 13 décembre dernier, comptant pour la seizième journée du championnat : "J'avoue que pour un footballeur qui se veut et se doit d'être un compétiteur, cela fait mal de se retrouver hors de l'équipe. Mais c'est la règle du football et il faut se plier aux choix du coach."

Le transfuge de Tubize ne baisse pas les bras : "Au contraire, j'ai envie de me montrer et de prouver, lors des entraînements, que je mérite ma place. Le plus important, c'est le travail... qui est toujours récompensé !"

David Vandenbroeck sera un régional de l'étape dans la mesure où il est le seul Brabançon du Mambourg. Et même Bruxellois : "Je suis né dans la capitale mais mes parents se sont installés à Braine-l'Alleud alors que j'avais dix ans."

Une fibre anderlechtoise n'a cependant jamais existé chez le jeune homme : "En fait, je ne m'intéressais pas trop au foot quand j'étais petit. Pour moi, Anderlecht n'est pas nécessairement un mythe. Disons juste qu'une victoire face à cet adversaire provoque un petit événement."

On se souvient que les Zèbres n'avaient pas été loin d'accrocher les Mauves lors du match aller au Parc Astrid quand Jelle Vandamme et Stanislav Vlcek marquèrent tardivement : "C'était après l'exclusion sévère de Frank Defays qui écopa d'une deuxième carte jaune. Je reste encore convaincu aujourd'hui que nous aurions tenu le coup en égalité numérique."

On dit que c'est le bon moment d'aborder des Anderlechtois qui jouent mal : "Je ne m'embarrasse pas de ces considérations. Je constate surtout que le Sporting bruxellois continue à faire le plein de points en toutes circonstances. Il est toujours présent sur la longueur d'un championnat. Il importera de retrouver nos bases. Ce qui nous rendra confiance !"


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: