mercredi 11 février 2009

John Collins va désormais devoir composer...



Une abondance de biens nécessite une bonne dose de psychologie !

Le paysage carolorégien a beaucoup changé... au point d'être assez encombré dans la mesure où, désormais, l'émulation a fait place à une solide concurrence à tous les niveaux de l'équipe !

En matière footballistique , il est préférable de se retrouver devant une abondance de biens plutôt que l'inverse mais à la condition qu'en quelque sorte, chacun mette de l'eau dans son vin. L'exemple venu du Standard où Dieudonné Mbokani et Milan Jovanovic (sans oublier les présences d'Axel Witsel et d'Igor De Camargo) se disputent la préséance incite à la réflexion.

Mais le contexte est différent à Charleroi où il ne s'agit précisément pas de tirer la couverture sur le terrain mais carrément d'y gagner sa place !

John Collins s'avoue satisfait de l'apport de Torben Joneleit, d'Adlène Guédioura et de Christophe Grégoire (auquel, il convient de rendre l'assist sur le but de Habib Habibou au Jan Breydelstadion, que nous avions attribué à Fabien Camus), mais l'intronisation de ces renforts issus du mercato fut facilitée par les suspensions conjuguées de Frank Defays, de Sébastien Chabaud, de Cyril Théréau et de Salah Sbaï.

Il risque dès lors d'y avoir - même juste renfrognés - des grincements de dents... qui sont toujours susceptibles d'engendrer des tensions !

D'ailleurs, il convient de rappeler que David Vandenbroeck aura été une première victime des nouvelles donnes. Toujours est-il que John Collins va devoir composer, en usant notamment de psychologie. Les joueurs en sont conscients tandis qu'ils doivent trouver une motivation supplémentaire de se mettre en évidence.

À cet effet, le match qui aurait dû avoir lieu, ce mercredi soir au stade Vedette de Boussu (mais, donc annulé à cause des intempéries) n'aurait certainement pas été inutile pour ceux qui veulent - doivent - convaincre leur entourage. En vue d'Anderlecht - Charleroi, ce sont les entraînements qui décideront...


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: