mardi 17 février 2009

Ces zèbres inoffensifs...



Il faudra surmonter les carences récurrentes ainsi que le climat !

Lundi midi, à l'issue du décrassage, John Collins est revenu sur la nouvelle défaite de son équipe : "Je ne prétendrai pas que le moral était au beau fixe, ce lundi. Douze heures seulement après un tel résultat, on n'échappe pas à un climat de déception. Je confirme néanmoi ns que petit à petit, l'équipe se comporte mieux. Nous progressons physiquement et au niveau de l'organisation."

Oui mais les Zèbres n'évitent toujours pas le moindre égarement défensif fatal et restent invisibles quant à la créativité. Cela fait beaucoup pour des gens qui sont résolument engagés dans la lutte pour le maintien : "Nous allons travailler nos manquements offensifs. Surtout que désormais, il s'agira non seulement de ne pas perdre mais de gagner. Il nous faut effectivement retrouver l'indispensable création !"

Le phénomène n'est pas nouveau. Nous avons déjà souligné maintes fois que les joueurs du Mambourg semblaient incapables d'emballer un match et de bousculer leurs adversaires comme c'était le cas autrefois. Quand la légende de l'endroit se justifiait en chaque occasion.

Or ils devront faire preuve de tempérament, de caractère pour récolter les points dont ils ont - et auront - grandement besoin.

En outre , les Carolos doivent composer avec le climat brumeux qu'engendre inévitablement leur situation. Celui-ci, qui a besoin d'être restauré, n'a certainement pas été servi par les déclarations pour le moins maladroites (et carrément inadéquates) que Philippe Vande Walle a délivrées sur la chaîne de la VRT. Nous en publions la teneur ci-contre.

"Je n'en ai pas eu connaissance", a confié prudemment John Collins. C'est chose faite...


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: