Pour le reste : trois penalties, soit un par match de championnat. Mais qui n'ont jamais permis aux Zèbres de s'imposer. Les voici donc avec une quatrième défaite de rang (dont celle en Coupe, aux prolongations). Et avec le bas du classement qui se rapproche puisqu'après Tubize, c'est Dender qui est revenu à trois points tandis que Malines n'est plus qu'à une longueur. La crise est profonde. Très profonde. Et John Collins, annoncé comme le messie par Abbas Bayat, n'en finit pas... d'admirer les adversaires de ses Zèbres. Hier encore, La Gantoise a reçu les louanges de l'Écossais, «belle équipe, très forte, bien organisée». Tout le contraire du Charleroi actuel, en fait. Déjà bien moins affable que ces dernières semaines, John Collins a dû, une nouvelle fois, présenter son constat d'échec : «On a un tout petit effectif. Il faut s'en rendre compte. Enfin, je suis un combattant. Je suis déçu, je ne dormirai pas de la nuit, mais ce lundi, je serai présent pour me battre. J'espère pouvoir compter sur les gars qui reviennent de blessure et sur les renforts.»
De ce côté-là, c'est toujours l'inconnue. Notamment concernant Marcelao le défenseur brésilien et Joneleit, le gaucher venu de Monaco qui n'a joué que deux matches de D1, en Écosse avec Hibernians. Guérouida devrait permettre de muscler le milieu tandis que Christophe Grégoire, s'il apportera une dose de talent indéniable à gauche, sera-t-il capable de tirer cette équipe de sa léthargie? Pour le moment, le premier transfuge hivernal du Sporting, Massimo Moia, ne répond pas vraiment à l'attente à l'arrière gauche. Hier, l'ancien Gantois a d'ailleurs joué au milieu avec Salah Sbai derrière lui.
En attendant, le coach carolo qui s'en était vertement pris à la ligne d'attaque lors de la reprise, en a, cette fois, après la défense. «J'ai demandé à un cameraman ("privé") de rester derrière le but de Bertrand Laquait. On va visionner tout ça demain et les images vont faire mal. Pourtant, nous étions prévenus quant à la manière de procéder de La Gantoise sur les phases arrêtées, les centres, etc. Mais j'ai des défenseurs qui ne parviennent pas à sentir le danger quand il se présente.»
Par contre, le danger d'une éventuelle relégation, tout le monde le sent de mieux en mieux au Mambour. Can't find my way, comme chantait l'autre...
(source : atcu24.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire