Adlène Guédioura retourne aux Éperons d'Or avec un esprit carolo
C'est une conséquence du mercato. Si les retrouvailles sont courantes dans le monde du ballon rond, elles sont désormais plutôt particulières dans la mesure où des joueurs - et ils sont de plus en plus nombreux au fil des années - qui ont changé de camp disputent le match retour du même championnat au sein de l'équipe adverse par rapport au match aller.
Ce fut le cas de Tim Smolders qui a joué récemment avec La Gantoise face à Charleroi. Ce sera celui d'Adlène Guédioura qui retrouvera le stade des Éperons d'Or en qualité de visiteur. Le médian français avait participé, le 27 septembre dernier, à la victoire de Courtrai au Mambourg. Mais il est vrai, de façon éphémère : "Je n'en conserve pas un souvenir prononcé. Je me suis rapidement blessé pour quitter le terrain après seulement un quart d'heure de jeu."
Deux éléments ont permis à l'équipe de récolter les points nécessaires.
"D'une part, tous les joueurs ont fait preuve d'une grande énergie, grâce notamment à l'appui d'un public conquis, estime Adlène Guédioura. D'autre part, si les troupes de Hein Vanhaezebroeck ne recèlent pas d'individualités, il faut quand même tenir compte de l'impact produit par Coulibaly."
Surtout pour Charleroi : "Notre groupe est riche d'individualités de qualité et d'expérience. En outre, notre entraîneur, qui insuffle un vent nouveau. Ceux qui sont issus du mercato sont susceptibles d'apporter une appréciable fraîcheur. Car ils n'ont pas été touchés par la spirale négative."
Libéré par Maitre Denis
Guédioura, banni à Courtrai, est capitaine intérimaire à Charleroi
Les Zèbres ont trouvé en Guédioura le muscle qui leur fait tant défaut en général, principalement au milieu. Jouer à la baballe ne suffit pas et le garçon s'est directement employé à insuffler sa hargne à ses coéquipiers. Que ce soit au sol ou dans les airs, Adlène ne fait pas dans la dentelle !
Le Franco-Algérien s'était déjà illustré de pareille façon avec Courtrai en début de saison. C'était avant qu'il ne se brouille avec le pourtant placide Vanhaezebrouck pour une bête histoire de positionnement sur phase arrêtée. Il termina le premier tour en disgrâce au KVK avant de se voir indiquer le chemin du noyau B à la reprise.
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire