mercredi 4 février 2009

Interview de Adlène Guédioura




Une petite présentation ?


Je viens de Créteil et j’ai débarqué à Courtrai. Je ne connaissais que peu le football belge, je n’y avais jamais joué avant. Je suis de nationalité française et d’origine Algero-Espagnole. J’évolue comme milieu défensif. Je suis célibataire et je viens d’avoir 23 ans le 12 novembre dernier.


Sébastien Chabaud ne jouant pas pour cause de suspension, tu pourrais être sélectionné pour dimanche ?

(Rires) Ça, c’est au coach d' en décider. Il m’a vu travailler aux entraînements... on verra. Je me sens physiquement très bien, je fais tout pour en tout cas.


Quelles sont tes ambitions ?

Je veux jouer le plus possible à Charleroi, de mouiller mon maillot et de tout faire pour que Charleroi retrouve la place qui lui revient et qui n’est pas celle qu’il occupe aujourd’hui.

Ton contrat ?

J’ai signé pour un an et demi.


Qu’as-tu pu ressentir au sein du groupe quelque peu meurtri ces derniers temps ?

Malgré les défaites survenues ces derniers temps, il règne au sein du groupe une bonne ambiance. Les joueurs veulent réagir positivement par rapports aux mauvais résultats engendrés ces derniers temps. Dès dimanche, je pense que nous allons voir une bonne réaction du Sporting. La série négative que nous venons de connaître n’amène pas une mauvaise ambiance dans le groupe. Les joueurs veulent prouver qu’ils peuvent remonter la pente.


Comment as-tu été accueilli à Charleroi ?

J’ai très bien été accueilli par les joueurs, le coach et la Direction. Pour l’instant je réside à l’hôtel. Nous sommes à la recherche d’un appartement.


(source : rcsc.be)

Aucun commentaire: