lundi 16 février 2009

"La discipline ? Pour certains joueurs, il est trop tard..."



Philippe Vande Walle
, l’entraîneur des gardiens de Charleroi, était l’invité dimanche de Studio 1 néerlandophone et comme à son habitude, il n'a pas mâché ses mots. Le professionnalisme est manquant explique-t-il, les joueurs n'ont pas la discipline et l'infrastructure est un désastre, voilà de quoi faire plaisir à sa direction…

Charleroi avait dans la soirée perdu contre Anderlecht (0-1), mais ce qui attire l'attention est l’était du terrain qui est très mauvais : « Le terrain de Charleroi est une honte » a dit Vande Walle, quand on lui a demandé son avis. « Une nouvelle pelouse serait de rigueur mais ce sera trop tard en juin. En Septembre, il a été complètement détruit. Je suis chaque jour dans le stade, mais à part l'homme qui trace les lignes, je n'ai jamais vu personne ».

Il reprend : « La totalité de l'infrastructure de Charleroi est fragile: le matériel, les terrains, le complexe d’entraînement. Le pire de la première division? Je le pense. Un entraîneur, qui a travaillé à Charleroi, a une expérience plus riche ».

De son côté, John Collins a pris seulement 4 points en 6 matchs : « John Collins et son assistant, Tom Craig, sont des top-entraineurs. Ils sont extrêmement professionnels. Mais je crois qu'ils commencent à réaliser peu à peu où ils sont ».

Il reprend en parlant des joueurs et de leur manque de professionnalisme : « Le talent seul ne suffit pas aujourd'hui dans le football. Un joueur doit avoir de la discipline aussi en dehors du terrain. Certains écoutent leur iPods, même pendant la théorie. Et les chaussures fluos et les boucles d'oreilles… »

N'est-il pas à l'entraîneur d’apporter de la discipline aux joueurs : « Pour certains joueurs, je pense qu'il est trop tard. Ce manque de discipline est pour 80% la raison pour laquelle j'ai arrêté comme entraîneur ».

Personnellement, alors, quelle est l'ambition de Vande Walle? « La Bundesliga est mon rêve ».


(source : footgoal.net)

Aucun commentaire: