lundi 16 février 2009

"Les phases arrètées..."



Chakouri et Moia étaient au centre d'autres préoccupations

Majid Oulmers analysa : "Sur le plan offensif, nous nous sommes montrés plus timides que les Anderlechtois qui ont manifesté plus d'envie que nous. Surtout sur les phases arrêtées car nos adversaires furent athlétiquement plus présents en pareille circonstance. Le but en est une illustration. Maintenant, nous devons nous concentrer sur les trois matches à venir. Charleroi va défier Courtrai avant de jouer deux fois à domicile face à Mons et au GB. Il faudra récolter sept points sur neuf..."

En attendant, les blessures de Mohamed Chakouri et de Massimo Moia préoccupaient les Carolos . Le docteur Carl Willem nous précisa : "Il y a suspicion d'élongation au quadriceps pour notre joueur franco-algérien. Au sujet de notre défenseur latéral gauche, il faut craindre une distension du ligament externe. Les premières indications laissent croire que le ligament croisé antérieur n'est pas touché mais nous procéderons à une résonance magnétique dans quarante-huit heures."

Mohamed Chakouri fera également l'objet de plusieurs examens approfondis dans la journée de mardi.


Fair Play des carolos

Le duel des Sporting a attiré officiellement 13.349 spectateurs, pour 15.148 la saison dernière. Pour la circonstance, le kop carolo s'était réuni sans réserve et sans dissidence autour des Zèbres . Une banderole en anglais annonçait la couleur : "Nous allons jouer avec vous."

Par rapport à l'ambiance d'insurrection qui régnait contre Gand, la direction fut donc épargnée, seul le manager zébré ayant droit à une petite dédicace : "Mogi : 20 % de spectateurs en moins." Une certaine correction était donc de mise... À ce sujet, le RCSC recevra demain de la part de l'Intérieur un trophée pour s'être signalé par diverses actions sociales encourageant le fair-play parmi les supporters.


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: