lundi 16 février 2009

Réactions d'après match du coach.




John Collins, une défaite ce soir. Malheureusement. Mais on a senti que le point pris au Cercle de Bruges, la semaine passée, a porté ses fruits. En effet, on a retrouvé un Sporting de Charleroi entreprenant et conquérant.

Sans doute. On joue beaucoup mieux depuis deux semaines. Je suis content de certains aspects du jeu et de l’état d’esprit affiché lors des deux derniers matches. Malgré le mauvais état du terrain, on a bien fait circuler le ballon. Par moments, on a très bien joué mais notre faiblesse actuelle est que l’on ne se crée pas assez d’occasions. Il n’y a pas assez de créativité dans les derniers mètres. On va continuer à travailler cela aux entraînements.

Les phases arrêtées ont été une des clés du match ?

Sur les phases arrêtées, l’adversaire était très dangereux. Ils avaient les joueurs qu’il faut pour cela : des garçons qui délivrent de bons centres, des attaquants, des défenseurs qui montent chaque fois dans la surface sur ce genre d’actions, des joueurs très forts de la tête. On a dû commettre trop de petites fautes aux abords du rectangle. Parfois, c’était inutile. Quand on joue contre une équipe comme Anderlecht, il faut se méfier des phases arrêtées qui amènent toujours du danger. Il faut donc éviter de commettre ce genre de fautes. Je suis content de la réaction des garçons après le but. Ils se sont tous bien battus et ont essayé de forcer les choses pour aller marquer le but égalisateur. En fin de match, ils ont eu quelques possibilités en contre. Sur les 90 minutes, j’ai vu beaucoup de choses positives… mais malheureusement pas le résultat.

Vous aviez mis en place un entrejeu très technique, qui avait pour consigne de jouer balle à terre et de faire circuler le ballon très rapidement, malgré la mauvaise qualité du terrain. Êtes-vous satisfait du rendement de cet entrejeu avec, notamment, Guédioura et Oulmers, qui fait un grand retour ?

Je suis très content de leurs prestations à tous les deux. Évidemment, c’est difficile sur un terrain comme ça, mais ils ont toujours été disponibles. La plupart du temps, l'entrejeu a essayé de faire circuler le ballon. Ce n’était pas toujours parfait, mais on a vu une progression. Il y a un progrès.


Ce soir, c’est une défaite honorable dans la manière contre Anderlecht. Les deux matches à venir vont être très importants… contre des concurrents directs.

Bien sûr, mais l’objectif est toujours de gagner chaque match. Vous avez raison, ce sont des matches importants qui nous attendent. Il reste, en fait, quatorze matches très importants. Chaque semaine, c’est le même but : prendre les trois points et gagner le match. Mais si on continue à jouer comme aujourd’hui, on va en gagner plus qu’on ne va en perdre. Cela, c’est sûr et certain.

David Vandenbroeck était dans la tribune. Il n’était même pas sur le banc, ce soir…

C’est ce qu’on appelle un choix du coach… et j’ai fait ce choix parce que je pense que c’était la meilleure chose pour l’équipe, ce soir. David est un très bon professionnel. En général, je ne mets pas un stopper sur le banc. Surtout à domicile.

Joneleit a fait un tout bon match. Votre avis?

C’est son deuxième match et il a fait une bonne rencontre. Mais je dirais qu’avec la concurrence, c’est normal. C’est même obligatoire, si on veut être dans l’équipe. Il y a trois semaines, il y avait peu de concurrence. Maintenant, c’est différent avec les quatre nouveaux, le retour d’Oulmers, bientôt celui d’Orlando…

Des nouvelles des deux blessés : Moia et Chakouri ?

Moia serait touché au niveau des ligaments du genou. C’est, en tout cas, la première impression des médecins. Chakouri, c’est sans doute un peu de fatigue. Ce n’est pas grave. Du moins, je l’espère.

Y aura-t-il des joueurs du noyau A qui disputeront la rencontre avec les Espoirs contre Anderlecht, lundi ?

Il y aura Orlando et - peut-être - le jeune Mboyo, qui a joué ce soir.


(source : rcsc.be)


Retrouvez la conférence de presse d'après match en vidéo en cliquant ICI.


Aucun commentaire: