mardi 24 février 2009

L'écueil du Mambourg



Pour se sauver, les Zèbres devront peut-être évoluer contre nature...


Dans l'absolu, Charleroi a plutôt réalisé la bonne opération de la vingt-troisième journée du championnat au niveau de la course au maintien... qu'il continue d'ailleurs à faire en tête. Même si désormais, il faut composer avec le retour pressant du SK Roulers qui n'a plus rien du moribond qu'il était à l'issue du premier tour.

Mais on a souligné que les Zèbres avaient perdu deux points au stade des Éperons d'Or où ils ont raté l'occasion de prendre leurs distances avec leurs poursuivants dans des proportions plus rassurantes. Et il serait trop facile de montrer du doigt le seul Cyril Théréau, qui n'en peut rien si ses équipiers n'ont pas forcé le break qui était à leur portée, bien avant sa montée au jeu.

Tous en convenaient, ce qui incite Bertrand Laquait à une réflexion en guise de mise en garde : "Nous sommes passés tout près d'un gros coup. Ce constat nous met en demeure de vaincre les Montois ce prochain samedi. Or j'ai le sentiment que notre tâche sera plus compliquée."

Pour une raison bien précise : "Parce que désormais, nous devrons récolter à domicile les points qui nous sont nécessaires. Ce qui revient à dire que nous devrons faire le jeu sur une pelouse du Mambourg qui ne s'y prête absolument pas, eu égard à son état !"

Le gardien vichyssois insiste en précisant : "Notre équipe joue mieux en déplacement, sur des surfaces qui l'autorisent à développer un jeu plus précis quant à la circulation du ballon. Et cette façon de procéder correspond à nos valeurs propres."

Implicitement, cette analyse signifie que les Carolos vont devoir parfois évoluer contre nature.


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: