jeudi 19 mars 2009

"Le Standard me réussit généralement bien!"



Christophe Grégoire avec Charleroi comme avec Mouscron et La Gantoise

Il n'a pas fallu longtemps à Christophe Grégoire pour se rappeler aux bons souvenirs des observateurs du pays. Lui qui fut le meilleur passeur du championnat de Belgique il y a deux ans, alors qu'il évoluait à La Gantoise.

Le transfuge carolorégien du mercato a déjà distillé deux assists victorieux depuis qu'il se produit au sein de l'équipe du Mambourg. Et samedi dernier à Daknam, il s'en fallut de peu pour qu'il n'ajoute un service décisif à son actif. C'est sur un de ses centres brossés que les Zèbres se ménagèrent leur seule occasion de but concrète, mais Copa s'employa sur la reprise de la tête de Habib Habibou.

Le Nandrinois , qui sera un peu le régional de l'étape , est prêt pour le choc de ce prochain dimanche, qui le replacera sous les feux de la rampe : "Je ne suis liégeois que dans la forme car je ne connais personne parmi les pensionnaires de Sclessin. Cela dit, le Standard ne me rappelle que de bons souvenirs."

Car le jeune homme avait pris l'habitude de s'exprimer face aux Rouches : "Que ce soit avec Mouscron ou bien avec La Gantoise, ces adversaires m'ont généralement bien réussi. Je compte plusieurs victoires à l'occasion de ces rendez-vous particuliers."

Christophe Grégoire a assisté au récent match Anderlecht - Standard : "J'ai vu les deux meil-leures équipes de notre football. Le résultat ne peut en rien influencer directement la course au titre qu'elles se livrent. Je crois plutôt que celle-ci se décidera sur les autres rencontres des rivaux bruxellois et liégeois. Ce sont ceux qui perdront le moins de plumes en d'autres circonstances qui tireront les marrons du feu !"

Précisément , le passage au Mambourg s'apparente à un écueil pour les champions : "Nous ne pouvons pas être considérés comme des forts en tête, mais nous sommes susceptibles de mettre notre grain de sel. D'autant que nous sommes en pleine progression. Il nous manque juste les points... dont nous avons tant besoin!"

Les Carolos ne se veulent pas arbitres pour autant. Parce que, tout simplement, ils ne sont pas en position adéquate : "Nous ne devons penser qu'à nos propres intérêts sportifs. Vu la situation, on se f... du débat concernant le titre !"

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: