vendredi 20 mars 2009

"les Rouches se souviendront..."



Le Zèbre Bertrand Laquait sait que les visiteurs du Mambourg sont en garde


C'est en décembre 2002 que tout a commencé pour Bertrand Laquait avec Charleroi. Le gardien français débuta, en effet, sa carrière bel- ge face au Standard.

C'était à Sclessin, dans le cadre de la Coupe nationale, mais c'est déjà de l'histoire ancienne. Aujourd'hui, le contexte est tout à fait différent.

Dieumerci Mbokani , Milan Jovanovic, Igor De Camargo. Ce sont des noms qui auraient pu hanter les nuits de Bertrand Laquait au cours de la semaine qui s'écoule.

"On les connaît presque par cœur. Ils figurent parmi les meil-leurs attaquants du pays. Je suis incapable de prédire si j'aurai beaucoup de boulot ou peu. C'est le déroulement du match qui décidera... et j'espère que je serai épargné. Cela signifierait au moins que notre défense tient le choc !"

Quoi qu'il en soit, le gardien emblématique de Charleroi mesure la difficulté de la tâche.

"Le Standard est le favori de l'affrontement puisqu'il figure parmi les deux seuls clubs susceptibles de décrocher le titre. Les positions respectives des adversaires sont très simples. Mais nous ne devrons pas tenir compte des objectifs et des ambitions des Rouches. Le Sporting n'a même plus le droit de revendiquer un rôle de trouble-fête car nous ne pouvons nous inquiéter que de nous-mêmes."

Bertrand Laquait estime qu'outre leur besoin de points, les candidats à leur propre succession pourraient être animés d'autres motivations : "En a-vril 2008, notre Sporting avait été l'unique vainqueur du Standard dans le championnat précédent. Plus récemment, le 31 octobre dernier, nous avons gagné la première manche à la surprise générale. Nos visiteurs sauront s'en souvenir..."

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: