vendredi 13 mars 2009

Premier supporter de John Collins...



Torben Joneleit avait découvert son entraîneur quand celui-ci était joueur

Appelé par John Collins (qui a été à la base de ce transfert lors du mercato d'hiver), Torben Joneleit s'est imposé aussi bien sur les terrains qu'en dehors de ceux-ci. Le défenseur central allemand (mais surtout, monégasque) vient de disputer l'entièreté des cinq derniers matches de Charleroi.

Le sixième lui imposera un changement d'entourage immédiat car son compagnon inamovible qu'était Badou Kere jusqu'aujourd'hui est suspendu : "Il est exact que nous nous entendons bien et que les automatismes fonctionnent entre nous. Cela étant, nous savons tous qu'en fonction de certains paramètres (NdlR : dans le cas présent, une accumulation de trois cartes jaunes), il faut toujours composer avec des modifications. C'est la règle du jeu!"

Pas de quoi perturber le jeune homme : "Non, la perspective ne me pose aucun problème. Quel que soit le choix de l'entraîneur (NdlR : on pense plus particulièrement à Mohamed Chakouri), je ferai de mon mieux pour m'adapter au style de mon nouveau voisin."

Parlons-en du mentor écossais : "Tout jeune, je n'ai été attiré que par le foot. Je me suis rendu souvent au stade Louis II de Monaco où je suis devenu supporter du club local. Plus précisément de John Collins et d'Enzo Scifo !"

Mais revenons à nos moutons. Forcément, Lokeren ne recèle que des inconnues pour Torben Joneleit : "Je ne suis pas inquiet pour autant. En ce qui me concerne, c'est le cas chaque semaine puisque je ne savais pas grand-chose du football belge. Ce qui importe, c'est notre propre comportement. Nous devons tous nous concentrer au maximum sur n'importe quelle tâche à venir. Et en récolter les points !"

Les hennuyers semblent de nouveau prêts (aussi bien mentalement que footballistiquement) à relever tous les défis : "Nous continuons à travailler dans le bon sens et nous nous accrochons. Grâce à notre nouvelle solidarité, l'amélioration est sensible."

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: