Badou Kere et Bertrand Laquait mesuraient l'impact de ce succès
Badou Kere fut le premier à se présenter à la presse.
"Nous aurons donc pris les six points face à la meilleure équipe du pays mais ce qui importe, c'est d'en avoir récolté trois en vue du maintien. Maintenant, nous ne devons pas croire que c'est arrivé. Je connais suffisamment notre Sporting pour savoir que le plus dur reste à faire !"
Le défenseur central burkinabé insista sur les raisons du succès : "Nous avons vraiment formé un groupe sur le terrain. Mais je répète qu'il faudra reproduire cet esprit de corps. Ce qui n'est pas gagné d'avance."
Un mot sur les jeunes équipiers : "Habib Habibou et Pele Mboyo, qui disputaient leur premier match d'une telle intensité, ont fourni un très gros travail."
Le gardien français mesurait les conséquences du résultat : "Cela fait du bien de voir des gens heureux autour de nous, souriait notre interlocuteur. Ce fut une belle soirée. Nous avions tous à cœur de faire le maximum. Plus encore depuis que nous eûmes pris connaissance, dès samedi soir, de la victoire de Roulers. Nous nous sommes fait beaucoup de bien au moral... tout comme nous avons peut-être touché celui de nos poursuivants. Cela étant, le championnat reste long."
Précisons que Cyril Théréau a quitté le terrain sur blessure. Il avait reçu un vilain coup sur le genou mais ce n'est, a priori, pas grave.
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire