lundi 27 avril 2009
Grégoire est entré dans la danse
Une explosion de joie suivie d'un grand « ouf ! » de soulagement. Charleroi reste mathématiquement menacé mais a pris, cette fois, l'escalier menant vers le maintien. Au bout d'un match (trop) gentillet.
Charleroi Z.-Waregem 1-0
Assistance : 5 000.
Arbitre : M. De Bleeckere.
Cartes jaunes : Joneleit, Guédioura, Nfor.
But : Grégoire (1-0, 88e).
CHARLEROI : Laquait, Lella, Kere, Joneleit, Chakouri, Camus, Guédioura, Oulmers, Grégoire, Mboyo (64e Mujangi Bia), Théréau.
Z.-WAREGEM : Bossut, Minne, Taravel, Buysse, D'Haene, Berrier, Hyland (74e Neemelo), Colpaert, Roelandts (87e Van Nieuwenhuyse), Nfor, Makiese.
Surtout de la part de Zulte-Waregem qui, à aucun moment, n'a justifié son statut de candidat au top 5, voire à l'Europe. Berrier ? Pas vu. Makiese ? Non plus. Nfor ? Qui ça ? Les Flandriens ont surtout pesté après-coup contre l'état du terrain. Leur entraîneur, Franky Dury, aussi, tout en admettant la supériorité de ses adversaires.
Car les Zèbres, tout aussi handicapés que leurs hôtes par un champ de patates où ce sont... souvent des navets qui ont poussé cette saison, étaient bien décidés à ne pas laisser passer l'aubaine. Contrairement à la semaine précédente à Tubize, ce sont eux qui ont remporté la majorité des duels. Ce sont eux, aussi, qui se sont créé la plupart des occasions franches. Même s'ils ont dû attendre la fin d'une seconde période peu emballante mais plus partagée, pour s'imposer. Grâce à un éclair de génie de Christophe Grégoire qui a passé en revue une défense complaisante avant de tromper Bossut d'un excellent tir de l'extérieur du pied gauche. Le second but du Liégeois (il avait trompé Stijnen à Bruges, d'un lob de classe) rembourse à lui seul la « location » du joueur, puisqu'il est plus que probablement synonyme de maintien. « On savait que Zulte venait pour jouer le contre, expliquait le médian gauche. Le match était finalement assez fermé. De notre côté, je ne dirais pas qu'il y avait de la peur, mais dans notre situation, tout le monde a des arrière-pensées sur le classement et le risque de relégation. »
Prêté, donc, par Willem II, Grégoire attend des nouvelles de la direction carolo qui possède une option d'achat à lever avant la fin de ce mois. Mais alors qu'il avait déclaré, peu après son arrivée au Mambour, l'hiver passé, qu'il ne voulait en aucun cas retourner à Tilburg, il a revu sa position. « Une semaine après avoir signé pour 6 mois à Charleroi, c'est l'adjoint (NDLR : Fons Groenendijk) qui est devenu entraîneur principal. Lui, je me suis toujours bien entendu avec. Et je sais qu'il aimerait que je revienne. D'un autre côté, je me sens bien à Charleroi où il y a un chouette groupe. Mais ce n'est pas moi qui ai les cartes en main. Mogi Bayat m'avait dit qu'on en parlerait lorsque la situation sportive serait éclaircie. Là, je crois qu'elle l'est. »
Probablement impayable
pour Charleroi Par contre, la situation du joueur, elle, est loin d'être claire. Le manager général de Charleroi annonce que le cas de Christophe Grégoire va être étudié dans les prochains jours. Mais les chances de le voir garder la vareuse zébrée sont minces. Même s'il n'a plus qu'un an de contrat dans le brabant hollandais. Le joueur est passé successivement d'un salaire mouscronnois (de l'époque dorée) à une paye anderlechtoise où La Gantoise est venue le chercher avant de le céder à Willem II... qui prenait toujours en charge l'entièreté ou une grosse partie de sa rémunération pendant la location. Bref, le talentueux médian gauche semble « impayable » pour le club carolo.
(source : actu24.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire