mardi 14 avril 2009
"Je me suis concentré sur les consignes..."
À son tour, Jan Lella a saisi sa chance
On devine que les Zèbres se sentaient sensiblement soulagés pour avoir réalisé une bonne opération au classement. Désormais, Charleroi maintient Roulers à distance et lâche Courtrai. Ce n'est pas encore gagné pour autant, mais les gens du Mambourg sont plus que jamais maîtres absolus de leur sort.
CHRISTOPHE GREGOIRE fait le point : "Depuis vendredi soir et le succès de Roulers sur Genk, nous étions sous haute pression. Nous avons dès lors abordé le match dans des conditions délicates, mais peu importait la manière dont allions le négocier. Seuls les trois points comptaient afin de conserver une marge de sécurité. Nous avons accompli l'essentiel et cela doit suffire à notre satisfaction."
Une fois de plus, John Collins avait surpris son monde en titularisant Jan Lella au poste de défenseur latéral gauche, délaissé par Mohamed Chakouri. C'était la première apparition en équipe première de ce jeune joueur de dix-neuf ans (il est né le 6 novembre 1989) qui avait déjà figuré plusieurs fois sur le banc des réservistes sans jamais avoir été employé.
Le garçon est, en tout cas, parvenu à surmonter ses craintes : "Je dois reconnaître que j'étais impressionné lors des premières minutes de jeu mais je me suis lancé dans le bain pour me concentrer sur les consignes que m'avait prodiguées l'entraîneur avant le début des hostilités. J'ai également dû m'adapter au rythme des échanges qui est nettement supérieur par rapport à celui rencontré chez les espoirs. Au bout du compte, je suis content, car cela s'est bien passé pour moi et l'équipe."
Jan Lella a terminé la rencontre quelque peu éprouvé physiquement.
"Je me suis fait mal à l'aine en taclant Idir Ouali mais j'ai tenu le coup."
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire