jeudi 16 avril 2009
"Je suis prêt pour un grand club"
Au Sporting de Charleroi depuis plusieurs années, Abdelmajid Oulmers a déjà prouvé beaucoup de choses en Jupiler Pro League. Mais, malgré ses bonnes prestations, le médian marocain n'a toujours pas eu l'occasion de porter le maillot d'un club du top en Belgique. Ce dernier a expliqué à la rédaction de FootGoal.net qu'il se sentait prêt pour cela même s'il se sent très bien dans son club actuel.
FootGoal.net: Bonjour Adbelmajid. La victoire contre Mouscron était méritée ?
A.O: « Au vue des occasions, je pense qu'on aurait certainement mérité d'inscrire quelques buts supplémentaires. Pour ce qui est du but que nous avons marqué, nous avons également entendu un coup de sifflet de la part de l'arbitre. Au départ, je pense que l'arbitre pensait qu'il y avait un hors jeu sur ce but. Mais il a regardé son assistant par la suite et ce dernier n'avait rien signalé. Il était donc dans l'obligation d'accorder notre but. »
FootGoal.net: Personnellement, vous vous sentez bien pour le moment ?
A.O: « Il est vrai que j'ai bien recommencé. Mes prestations contre le Club de Bruges et contre l'Excelsior de Mouscron étaient moins bonnes que celles des semaines précédentes, mais je pense que ce n'était pas si mauvais malgré tout. Dans l'ensemble, je suis tout de même satisfait de mes prestations. Après une longue indisponibilité, c'est bien de revenir à ce niveau-là. »
FootGoal.net: Vous saviez à l'avance que vous pourriez encore aider votre équipe lors de cette fin de saison ?
A.O: « Je savais qu'il allait me falloir trois ou quatre matchs avant de pouvoir atteindre un bon niveau. Maintenant, il reste encore cinq matchs et j'espère que je vais pouvoir terminer la saison de la meilleure des manières. Je m'étais blessé et j'étais sur le flanc pendant que l'équipe ne réalisait pas de bons résultats et il est vrai que j'aurais bien voulu aider mes coéquipiers. Mais, malheureusement, ce n'était pas possible. »
FootGoal.net: Moralement, cette saison a été difficile ?
A.O: « Pour tout vous dire, j'étais en France lors de ma rééducation. J'ai donc suivi les résultats de l'extérieur. Il est certain que cette saison a été difficile à tous les niveaux. Je ne pense pas que notre équipe est à sa place. Lorsque vous voyez la qualité du groupe et que vous entendez les objectifs que nous nous étions fixés, nous n'avons rien à faire à cette position. Mais bon, j'espère que nous allons bien terminer la saison et que nous allons rester en première division. Ainsi, nous allons essayer de débuter la prochaine saison de la meilleure des manières. »
FootGoal.net: Cyril Théréau nous avait confié qu'il attendait votre retour avec impatience. Et, ces dernières semaines, vous avez de nouveau prouvé que vous étiez important à Charleroi.
A.O: « Il est vrai que cela me touche. Je suis content d'entendre ça. Depuis mon retour, j'ai entendu des choses positives dans les médias et dans le club. Je suis content d'entendre que ça se passe mieux depuis que je suis revenu. Au point de vue mental, il est possible que j'apporte un plus à l'équipe depuis quelques semaines. Je suis un joueur qui veut gagner et qui n'aime pas perdre. Mais bon, il y a plusieurs joueurs à Charleroi et le coach a également apporté beaucoup à l'équipe. Ça fait deux mois que les résultats suivent et c'est le plus important. »
FootGoal.net: Vous vous sentez prêt pour jouer dans un club du top ?
A.O: « Personnellement, oui. Mais il me reste encore une année de contrat à Charleroi. En tout cas, c'est sûr que tous les joueurs cherchent toujours à jouer plus haut. Suivant les propositions que nous recevrons à la fin de la saison, le club et moi-même allons prendre des décisions pour mon avenir. Mais bon, je ne cherche pas à partir. D'ailleurs, comme je vous l'ai dit, il me reste encore une saison de contrat à honoré à Charleroi. Néanmoins, si un club du top était intéressé et que toutes les parties trouvaient un accord, alors ce serait peut-être une bonne expérience. »
FootGoal.net: Qu'est-ce qui vous intéresserait le plus ? Rejoindre un club du top directement ou tout d'abord rejoindre un club comme Genk ou La Gantoise ?
A.O: « Je ne sais pas. Pour le moment, je n'ai encore reçu aucune proposition. Que ce soit de la part de Genk, de La Gantoise ou d'un autre club. Moi, je vais tout donner pour bien terminer la saison avec le Sporting et nous verrons bien par la suite s'il est possible pour moi de rejoindre une nouvelle équipe plus ambitieuse. S'il n'y a pas des clubs intéressés, alors je resterai à Charleroi et je terminerai ma dernière année de contrat. »
FootGoal.net: D'après les médias français, l'équipe de Lille serait intéressée par vos services.
A.O: « Je sais que les dirigeants de cette équipe étaient intéressés la saison dernière. Par contre, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Je ne suis au courant de rien et vous venez de m'apprendre cette nouvelle. Personnellement, je n'ai jamais eu des contacts. Que ce soit cette saison ou la saison dernière. Peut-être que les deux clubs se sont déjà parlés à ce sujet, mais je n'ai jamais été contacté par les dirigeants ou par l'entraîneur de cette équipe de Ligue 1. »
FootGoal.net: Ca aurait pu être un défi intéressant, non ?
A.O: « Bien sûr. C'est normal d'ailleurs. Lille est un bon club de Ligue 1 qui est souvent bien classé. Je pense que les Lillois se retrouvent souvent dans les dix premières positions. Le challenge aurait pu être intéressant. En plus de cela, la mentalité doit être la même que celle des clubs belges. Ce club se trouve près de la frontière et il est vrai que ça aurait pu être intéressant. »
FootGoal.net: Vous avez récemment déclaré que vous ne souhaîtiez plus jouer avec l'équipe nationale du Maroc. Pouvez-vous nous en dire plus ?
A.O: « Oui, c'est vrai. J'ai mis un trait à l'équipe nationale. Surtout après ce qu'il s'est passé avec moi suite à ma blessure. Je ne me pose plus trop de questions en ce qui concerne l'équipe nationale. Je préfère me concentrer sur mon club. Durant ma blessure, je n'ai eu aucune nouvelle de la part de la fédération. Je ne vois donc pas pourquoi je continuerai à porter le maillot d'une fédération qui ne s'occupe pas des joueurs qui s'étaient blessés. C'est tout. »
FootGoal.net: Vous avez eu des mots durs avec les dirigeants marocains ?
A.O: « Vous savez, lorsqu'un de vos joueurs se blesse, le minimum c'est de prendre de ses nouvelles. Nous ne demandons pas de l'argent ou quoi que ce soit. Nous voulons juste que les gens prennent de vos nouvelles afin de savoir si vous avez repris ou pas les entraînements. Depuis ma blessure, qui date d'il y a cinq saisons, aucun membre de la fédération ne m'a appelé pour me demander comment ça allait. C'est donc inadmissible et je pense que je ne le pardonerai jamais. Mais il faut savoir que j'étais fier de porter le maillot de mon pays. Cependant, ça ne marchera jamais avec des dirigeants pareils. »
FootGoal.net: Vous vous sentez bien à Charleroi ?
A.O: « Ça se passe très bien. Le seul problème, c'est que j'ai été gêné par deux ou trois grosses blessures. Ça m'a freiné au niveau de ma carrière. Mais bon, cela fait partie des risques du métier et ça fait partie du destin. Mais il est vrai que j'aurais pu partir dans un grand club si je ne m'étais pas blessé comme cela. C'est malheureux, mais comme je vous le dit, ça fait partie du métier. C'est surtout avant ma première grosse blessure que j'aurais pu rejoindre un club plus ambitieux. Ca aurait pu être donner quelque chose de bien. »
(source : footgoal.net)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire