samedi 11 avril 2009

"Marquer le pas !"



Frank Defays et les Carolos ont été attentifs au résultat de la rencontre Roulers - Genk

Dans la journée d'hier, on ne savait pas exactement dans quel état d'esprit les Carolos allaient aborder le match de ce samedi soir.

Parce que la pression existante au Mambourg (quoique d'aucuns en disent) aura peut - être grandi en fonction du résultat de la rencontre entre Roulers et Genk.

Frank Defays nous a avoué qu'il aura été à l'écoute : "Bien sûr que nous ne pouvons y être insensibles. Désormais, tout compte, et c'est bien pourquoi la pression se fait sentir. Celle-ci n'est pas nécessairement néfaste dans la mesure où nous continuons à positiver, mais il serait anormal et même regrettable que nous ne regardions pas la réalité en face..."

Ainsi, les troupes de John Collins entament une série de six journées de Championnat décisives : "Elles seront toutes importantes tant que nous ne serons pas assurés d'éviter les barrages. D'autant que désormais, le temps presse, car nous nous approchons du verdict final. Il faut absolument que nous marquions le pas vis-à-vis de nos poursuivants. Et le plus vite possible !"

En ce sens - peu importe le résultat de la rencontre d'hier au Schiervelde - Charleroi doit absolument récolter les trois points face à Mouscron : "Dans tous les cas de figure, le contraire serait fâcheux."

Or le capitaine des Zèbres sait que la mission s'annonce difficile : "Les Hurlus ont vécu dans l'incertitude. Maintenant qu'ils sont soulagés, ils se lâchent et ne se posent plus de question. En fait, ils entendent se faire plaisir jusqu'au bout..."

Cela étant , la confiance est aussi de mise au Mambourg.

"Nous venons effectivement de traverser une bonne semaine en dépit de la malheureuse défaite que nous avons concédée au Jan Breydelstadion. Nous sommes conscients de notre situation toujours délicate mais nous sommes aussi beaucoup plus sûrs de nous depuis quelques semaines. Nous nous rendons compte que nous développons un jeu de qualité. Il faut juste le concrétiser... et plus que jamais aujourd'hui !"

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: