lundi 20 avril 2009

Mogi: “Que les Storm Ultras ne viennent plus”





Sportivement, le Sporting de Charleroi s’est tiré une balle dans le pied en abandonnant la victoire face à Tubize. Les supporters carolos ont aussi donné une image pitoyable du club.
Quand nous écrivons “ les supporters carolos ”, nous voulons dire quetout le Sporting souffre de l’image donnée par une poignée de “ supporters ” irresponsables qui en sont venus aux mains dans les tribunes du stade Leburton.
Comment expliquer à un profane en matière de football que des sympathisants du même camp se bagarrent devant les caméras de télévision et des enfants présents, samedi soir à Tubize?
C’est difficile. À la base, il y a les pro et anti- Bayat. Les Storm Ultras ne se reconnaissent pas dans la direction. Des chants des Storm réclamant la démission de celle-ci éclatent dès les premières minutes du match. Certains réagissent déjà mal en n’approuvant pas ces propos.
“Les crétins (sic) nous portent la poisse. Je suis très superstitieux. Quand les supporters sortent la banderole contre le club, Dufer égalise ”, s’énerve Mogi Bayat. Que des supporters ne supportent pasque l’on parle en malde leur club, ça peut arriver. Que d’autres critiquent ouvertement la direction, ça peut aussi arriver. Sauf que voilà, cette fois, ça a dégénéré de façon assez grave, puisqu’un des supporters antidirection a été pris à partie. Au sol, celui-ci à reçu de multiples coups. Il s’en sort avec une pommette cassée. Des tensions entre supporters, il y en a sûrement partout. “Dans tout fait de société, dans tout secteur d’activité, il y a des pro et des anti. Je vais simplifier la vie de tous. La direction du Sporting ne compte pas du tout partir. Au contraire, nous avons plein de projets et d’investissements prévus pour le développement financier du club. Que ceux qui ne se reconnaissent pas dans celui-ci, fassent des économies et ne viennent plus au stade. Le seul qui a un pouvoir de décision,c’est l’actionnaire
principal et/ou le président. Celui-ci me délègue une partde la gestion du club ”, ajoute le manager du Sporting. “Que les supporters mécontents, que les Storms, arrêtent de perdre leur temps, qu’ils ne viennent plus. Nous n’avons pas peur de perdre de tels supporters.Même quand nous étions cinquièmes du classement, ils n’étaient pas contents. Ce sont des frustrés. Pour la saison prochaine, nous ne les reconnaîtrons plus comme club de supporters ”, tranche Mogi Bayat. L’amicale des supporters du Sporting n’est déjà plus reconnue. Si le point de vue de Mogi Bayat peut être compréhensible d’un point de vue managérial, le club court un risque. Celui d’avoir un stade sans débat, sans pluralité et... sans supporters. Est-ce vraiment comme cela que le football est beau? «


“ C’est regrettable d’en arriver là” (Marc Monetti)

Les événements de samedi couvaient apparemment depuis un certain temps. “Il y a
des pro et anti Bayat. Certains en ont gros contre la direction. S’ils le clament, d’autres réagissent mal ”, explique Marc Monetti, président de l’Amicale des supporters du Sporting de Charleroi. “Tout a commencé entre deux personnes. Il y a eu une altercation, c’est regrettable. L’alcool et les substances homéopathiques (sic) n’ont pas calmé les choses et l’effet boule de neige était en route. Il y a ceux qui vont au stade pour supporter leur équipe et ceux qui y vont pour clamer qu’ils sont contre la direction. Moi je fais partie des premiers, mais même des passionnés de plusieurs dizaines d’années ne supportent plus le diktat des Bayat et le comportement urbain de Mogi et Mehdi. Je dois dire que les Storm Ultras savent mettre de l’ambiance ”, reconnaît Marc Monetti. “Moi, je suis plutôt là pour calmer les esprits. J’aime les supporters du Sporting quels qu’ils soient. Je suis intervenu parce que je ne veux pas que ça dégénère comme ça entre nous. Mais ce qui a vraiment envenimé les choses, c’est l’attitude de certains qui sont descendus comme des sherifs pour que l’on arrête de critiquer la direction ”, termine-t-il.

“Nous voulons que la direction dégage”

Les Storm Ultras ne seraient pas, selon eux, à la base de l’incident. “Oui, nous sommes pour le départ de la direction. Mais je tiens à dire que les bagarres ont été déclenchées par des gens qui ne sont pas d’accord d’entendre cela dans les tribunes ”, explique un des membres des Storm. “Une personne que je ne citerai pas a foncé dans un de nos membres qui criait contre la direction. Il s’est fait sauvagement agresser. Une fois par terre, il lui ont porté des coups partout. Vous pensez bien que nous ne prendrons pas le moindre risque de frapper qui que ce soit, vu que la police est tout le temps sur notre dos!Aucun des nôtres n’a été arrêté, c’est bien la preuve que nous ne sommes pour rien dans les faits de violence. Que je sache,nous avons quand même le droit d’exprimer notre point de vue sur la direction. Nous sommes en démocratie ”, termine notre interlocuteur.

Chaude, l’ambiance à Charleroi!

(source : Nouvelle gazette)





L'administrateur de ce blog tient à signaler qu'il soutient à 100% les Storms Ultras dans leur revendications contre la Direction du Sporting.

L'administrateur de ce blog a, dés le départ, refusé de placer toute photo des bayat en guise de protestation et ne fréquente plus le stade depuis que ceux-ci ont cru bon de traiter leurs supporters de "crétins".

L'administrateur de ce blog retournera avec plaisir au Stade lorsque les bayat auront quittés le club.

Aucun commentaire: