mardi 5 mai 2009

La menace resurgit !




Les Carolos devront faire aussi bien que les Courtraisiens...

CHARLEROI La victoire que le Sporting hennuyer avait remportée face à Zulte-Waregem était autant précieuse que trompeuse quant à ses conséquences.

Mea culpa, nous avons été parmi les premiers à relever qu'elle induisait le maintien du club carolorégien, mais si elle aura eu - indéniablement - son incidence au cas échéant, les événements du dernier week-end ont de nouveau démontré que rien n'était acquis tant que la situation n'est mathématiquement pas établie.

Les gens du Mambourg ont enregistré avec un certain effroi, la victoire de Courtrai au Fenixstadion de Genk. Car elle redistribue les cartes. Si ce n'est qu'elle confirme la position toujours prise par les mêmes pensionnaires de la maison zébrée : "Nous ne devons compter que sur nous-mêmes. Nous intéresser aux résultats des autres que si nous devions en arriver à cette extrémité."

Pourvu que l'on n'en arrive pas là mais rien n'est moins sûr.

L'objectif immédiat est clair. Il faut mettre Dender (ou bien Courtrai) hors de portée avant l'ultime journée du championnat qui propose un déplacement de Charleroi au Florent Beeckmanstadion de Dendeleeuw.

Et pour qu'il en soit ainsi, il y a une condition nécessaire et suffisante : que les troupes de John Collins récoltent les trois points mis en jeu lors de la pénultième journée du championnat.

En un mot comme en cent, que Charleroi fasse aussi bien que Courtrai en surprenant le Racing Genk.

La mission n'est pas impossible, mais les Zèbres devront se débarrasser de leurs certitudes toujours injustifiées.

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: