lundi 4 mai 2009
Les Zèbres sont à leur place
Charleroi a le maintien en vue. Heureusement qu'il y a plus faible...
On entend ou lit souvent que ces Zèbres aux qualités si immenses mériteraient de jouer le Top 5 . Rien de plus faux ! Cette analyse émane en fait quasiment toujours de gens qui ne voient jouer les Carolos que contre des ténors face auxquels ils montrent un beau visage. Or, sur la durée, force est de constater que le matricule 22 est bel et bien à sa place, tout occupé qu'il est à lutter pour rester en D1.
On espère d'ailleurs pour lui qu'il évitera les barrages - c'est en bonne voie... par défaut - car le groupe confié à Collins manque singulièrement de la grinta nécessaire dans ce genre de mini-compétition.
Clairement , c'est surtout l'état d'esprit qui fait défaut dans cette équipe composée selon des critères essentiellement financiers et sur base d'une politique de recrutement montrant toutes ses limites sur fond de gestion des ressources humaines catastrophique. Une équipe comme Malines dispose-t-elle d'autant de qualités intrinsèques que Charleroi. Certainement pas... Mais à l'image de Zulte-Waregem, elle compense quelques déficits facilement perceptibles par une mentalité guerrière de tous les instants.
Elle fait en outre la part belle aux produits du terroir (pour aller mettre un but de la tête à la charnière centrale flamando-flamande du Malinwa , il faut y aller). Le tout donne un club soudé à tous ses niveaux et à tous les niveaux.
En bon Britannique et par rapport à ce qu'il vit (subit ?) au Mambourg, Collins apprécia manifestement l'ambiance de mise derrière les anciennes casernes : "Quels supporters ! Ils jouent vraiment avec leur équipe, ce qui est très important. Et quel très bon terrain... Nous avons bien entamé la partie avec notamment ce beau but, mais la conclusion a ensuite à nouveau fait défaut avant une deuxième mi-temps difficile. Le résultat me déçoit forcément, mais j'ai vu de bonnes choses dans notre jeu quand même."
J. C. pointa en toute franchise la responsabilité de Joneleit, son poulain, sur le but fatal aux Carolos : "Il devait tenir Bjorn Vleminckx. Cela dit, c'était un superbe service. J'avais insisté sur le jeu de tête de ce garçon, qui est quasiment aussi bon que celui de De Sutter."
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire