lundi 4 mai 2009
Théréau : "Il faut gagner la... première finale !"
Cyril Théréau mesurait les conséquences fâcheuses de la deuxième mi-temps
Depuis que les Carolos ont récolté les trois points face aux Flandriens de Zulte-Waregem, plus personne n'imagine que leur Sporting risque encore les barrages. Effectivement, il faudrait un dénouement du championnat exceptionnel pour que ce soit le cas... mais les gens du Mambourg devront attendre au moins la pénultième journée pour être définitivement rassurés.
Samedi soir, au Veola Stadion, on a eu l'impression que les Malinois ont joué un peu trop vite pour les Zèbres.
Cyril Théréau constate les dégâts : "Le message de notre entraîneur fut exactement le même avant le match qu'au repos de celui-ci quand nous avions pris l'avantage au marquoir. Dans un premier temps, nous avons bien respecté les consignes mais nous les avons ensuite laissées de côté en voulant aller exagérément de l'avant plutôt que de continuer à nous serrer les coudes et rester soudés. Nous n'avons pas craqué physiquement sous le pressing de nos adversaires."
Les conséquences de ce nouvel échec sont fâcheuses. Tout le monde en convenait et il n'est dès lors pas étonnant que l'attaquant gapécien reporte immédiatement ses pensées sur le rendez-vous suivant. Lequel, il est vrai, sera inévitablement capital : "Face aux Genkois, nous allons disputer une véritable finale... avant la lettre !"
Parce qu'un ultime prolongement serait aussi redoutable que redouté.
"Nous devons absolument éviter une autre finale qui aurait lieu lors de la dernière journée du championnat à Denderleeuw. Si nous devions en arriver à cette extrémité, nous serions mal dans nos baskets..."
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire