samedi 27 juin 2009

"Je suis un clubman ! "




David Vandenbroeck veut s'épanouir aux yeux de Stéphane Demol

Dès que l'on apprit son passage annoncé à Charleroi (avant la mi-saison 2007-2008), on savait que les recruteurs du Mambourg avaient fait le bon choix. David Vandenbroeck participa encore activement au tour final victorieux de Tubize avant d'effectivement s'imposer avec les Zèbres.

Le défenseur bruxellois disputa ainsi l'entièreté du premier tour du championnat précédent (si ce n'est qu'il fut suspendu lors du déplacement à Genk) à la satisfaction générale... mais tout se compliqua après le mercato d'hiver. Car Torben Joneleit que John Collins avait personnellement attiré eut la préséance pour évoluer dans l'axe central aux côtés de Badou Kere : "Je ne devais pas être inquiet. Je savais que mes seules prestations ne justifiaient pas mon retrait."

Aujourd'hui, David Vandenbroeck entend prendre sa revanche et récupérer ses premiers galons. Il n'est d'ailleurs pas perturbé par la perspective de l'engagement de deux défenseurs supplémentaires : "C'est une nouvelle saison tandis que nous l'abordons sous la houlette d'un nouvel entraîneur. Nous sommes tous animés d'une même envie. À l'instar de tous les joueurs, j'espère prendre place sur le terrain... et surtout, en le méritant. Parce que rien n'est écrit, loin de là !"

On devine que le garçon reprend du service avec un cœur gros comme ça.

"La vérité réside dans ce que l'on est capable de montrer. Je dois prouver des choses à Stéphane Demol et aux autres membres du staff. En outre, je veux m'épanouir ici, d'autant que le Sporting est un club qui m'a fait découvrir une autre vie et qui me plaît. Et précisément, je suis un clubman. Tout l'inverse d'une sorte de pigeon voyageur qui change aisément d'air."

C'est donc dans un état d'esprit d'une grande fraîcheur que David Vandenbroeck est (déjà) de retour au premier plan : "Tout est OK dans mon corps et dans ma tête. Je ne suis pas parti en vacances car j'ai consacré mon temps libre à mon déménagement, à Nivelles. Je me suis bien ressourcé auprès de ma compagne et je peux m'exprimer sur le plan footballistique - donc dans mon métier - dans les meilleures conditions."

Nous ajouterons qu'un tel élément, de nature positive, est toujours précieux au sein d'un groupe. Même qu'il rappelle parfois un certain Frank Defays !

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: