samedi 27 juin 2009

Les Zèbres réunis au Touquet




Stéphane Demol souligne l'importance d'un tel stage estival

La délégation carolorégienne s'embarque, ce vendredi matin, pour Le Touquet où aura lieu le stage estival dans des conditions optimales... puisqu'il s'agit d'une formidable station balnéaire et que nous sommes en pleine saison !

Il ne faut pas en déduire pour autant que les Zèbres vont passer une semaine de vacances, loin de là, car il s'agira de beaucoup travailler. En outre, Stéphane Demol attend d'autres retombées. L'entraîneur du Mambourg nous en a parlé : "Il y a pas mal de nouveaux venus au sein de la famille. Moi en premier, ainsi que d'autres membres du staff et plusieurs joueurs... en attendant d'autres. Nous devons nous connaître mieux !"

Il est important, en effet, que les liens se tissent : "Si nous n'étions pas partis en stage, j'aurais de toute façon dû étudier un programme selon lequel nous aurions passé le plus de temps possible ensemble. En pareil contexte, nous allons carrément vivre en communauté et c'est idéal pour nous rapprocher."

Dans un contexte précis : "Je crois que nous avons choisi une destination idéale. Le Touquet n'est pas une destination lointaine, son climat, notamment aéré, est pour le moins agréable et nous allons pouvoir travailler dans des installations de premier choix. Je dis bien travailler car je peux vous certifier que ce sera du costaud. D'autant qu'il n'y a pas de match prévu sur place. Dès lors, je soignerai la préparation physique afin d'aborder la suite avec un acquis maximum."

Il n'est pas impossible que des renforts (souhaités ouvertement par Stéphane Demol) rejoignent le stage : "Des négociations restent en cours avec au moins deux joueurs."

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: