jeudi 20 août 2009

" Je suis à 100%"




Mouhssine Iajour a déjà orienté une victoire de Charleroi à Sclessin

Si Charleroi s'est finalement imposé face au GB sous l'effet du but de Cyril Théréau, c'est en grande partie parce que Mouhssine Iajour a littéralement dévasté, donc ébranlé, le flanc droit du même GB, qui a fini par craquer sous les coups de boutoir du joueur marocain.

À vingt-quatre ans et nanti d'un carte de visite recelant un titre de troisième meilleur buteur d'une phase finale de Cou- pe du Monde juniore, de meil-leur buteur d'une CFA dans la même catégorie et de quatre sélections internationales, le transfuge de Chiasso (Suisse) n'a jamais déçu lors de ses apparitions en équipe du Sporting.

On peut évoquer des apparitions car pour dix-sept sélections en championnat de Belgique, il a rarement figuré dans le onze du départ. Quoiqu'il y ait bénéficié d'une titularisation mémorable : "C'était le 31 octobre dernier quand Thierry Siquet m'avait fait confiance pour aborder le match... de Sclessin. J'avais ouvert la marque et nous avons gagné sur le score de 1-2 !"

Mouhssine Iajour respire le bien-être : "Je me plais ici, alors que nous bénéficions actuellement d'un climat digne de celui qui règne dans mon pays. Je suis heureux avec ma femme et notre petite Ikhlass, âgée de sept mois, qui est née à Charleroi."

Pourtant, il y a un manque : "Je reste en contact avec mon frère de lait qu'est Abdelassam Benjelloun. Il est retourné à Hibernians et vient d'inscrire le but de la victoire lors de la première journée du championnat écossais."

Mais revenons à l'actualité footballistique belge. Qui est forcément brûlante pour tous les pensionnaires du Mambourg : "À chaque fois que l'on a fait appel à moi, j'ai toujours fait de mon mieux. Je suis bien entré lors de tous les matches auxquels j'ai participé et j'espère avoir convaincu notre entraîneur."

Alors , la perspective d'un autre statut que joker de luxe face au Standard ? "Eu égard à l'ambiance de fête qui règne à Sclessin, c'est un peu le match de l'année pour nous tous. D'autant que nous sommes boostés par notre succès !"

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: