jeudi 24 septembre 2009

Déjà la 3 e défaite à domicile !



Et pourtant, cette fois, Charleroi n'a pas eu de joueur exclu ! Mais comme pour perpétuer cette vieille tradition que chaque coach cherche en vain à éradiquer, le Sporting a flanché après avoir réussi une belle performance. Malines, beaucoup plus réaliste, parvient à laisser les Carolos hors de portée de « leur » top 6.

Stéphane Demol, après la victoire à Genk, justement, avait décidé de faire tourner un peu son onze, tout en tenant compte de la blessure d'Habibou et de la punition de Guédioura. Sandro Cordaro et Mohssine Iajour recevaient ainsi leur seconde titularisation de la saison, dans une ligne médiane orientée vers l'avant et destinée à accompagner le seul avant de pointe, Cyril Théréau. Une configuration séduisante sur papier... qui ne trouvait pas vraiment de prolongation sur le terrain. Certes, en première période, les Zèbres ont posé leur patte sur le jeu. En investissant régulièrement les abords du but défendu par Olivier Renard. En tentant aussi quelques reconversions offensives à toute vitesse. Mais tout cela restait sans effet. À part l'un ou l'autre envoi lointain et mal cadré. Iajour s'était surtout distingué par une longue course et un duel avec Chen au bout duquel le défenseur malinois, blessé fortuitement, devait quitter le jeu. Cordaro, lui, s'était signalé par un mouvement d'humeur dirigé sur le défenseur Antonio Ghosmy qui, avec un arbitre plus tatillon, aurait pu valoir une sanction plus grave que la carte jaune administrée par M. Bourdouxhe. Et par un retourné hasardeux, en fin de première période... ce qui constituait par ailleurs, à ce moment-là, le seul tir cadré carolo. Peu dangereux devant la cage malinoise, les Carolos n'avaient pas non plus tremblé dans leur camp où Badou Kere régnait en maître.

Mais Giuseppe Rossini (le remplaçant de Nong, suspendu), muselé en première période, n'avait pas dit son dernier mot. Après dix minutes, en seconde période, il réceptionnait un ballon de Gorius avant de pivoter sur lui-même en trompant le duo Brillault-Chabbert. Comme toujours, dans ce cas-là, Stéphane Demol tentait son va-tout. Mujangi Bia et Al Hosni montaient. Mais c'est Peter Maes qui avait le coaching gagnant, car c'est son joker à lui, Diabang, seul devant Chabbert, qui doublait le score immédiatement.

Plus tard, un penalty peu évident de Renard sur Al Hosni permettait à Théréau de réduire le score. Et de lancer Charleroi vers un rush de 10 minutes. Trop tard...

(source : actu24.be)

Aucun commentaire: